Gourmandise de Saint-Jacques au Saumon Fumé

Publié le par sylcuisine

 

Aujourd'hui, je vous propose de retrouver une ancienne recette avec des noix de saint-Jacques qui devaient commencer à vous manquer... :o)
Nous avons trouvé cette entrée vraiment Tip-Top, je vous l' assure !!! 
Il vous est également possible de la proposer en plat principal accompagnée de tagliatelles ou de riz basmati.

GOURMANDISE DE SAINT-JACQUES AU SAUMON FUME



gourmandise_de_saint_jacques_au_saumon_fum__0012



Pour 2 Gourmands :


- 10 noix de saint-jacques

- 4 tranches de saumon fumé

- 1 échalote

- 30 cl de vin blanc (entre deux mers)

- une dosette de safran

- 4 cuillères à soupe de crème fraîche

- 2 cuillères à soupe de farine

- une noix de beurre

- sel

- poivre

- 8 fleurons en pâte feuilletée


-
Ep
luchez et émincez les échalotes.

- Roulez les noix de saint-jacques dans une assiette contenant la farine.

- Coupez le saumon fumé en lamelles assez longues, et d'environ 1 cm de largeur.

- Entourez chaque noix de saint-jasques d'une lamelle de saumon fumé (la lamelle tient toute seule si vous posez ensuite la noix de saint-jacques côté jointure du saumon sur l'assiette).

- Dans une sauteuse, faites revenir les échalotes dans le beurre bien chaud. Ajoutez le vin blanc et laissez réduire 5 minutes à feu assez vif.

- Baissez le feu et faites revenir les noix de saint-jacques 1 à 2 mn de chaque côté. Ajoutez la crème fraîche, le safran, le sel et le poivre (ne salez pas trop à cause du saumon fumé...). Laissez chauffer le tout 1 à 2 mn.

- Vous pouvez servir à l'assiette avec 4 fleurons réchauffés légèrement au four, pour la déco.


Et croyez-moi, vous allez vous régaler !!!


gourmandise_de_saint_jacques_au_saumon_fum__003

Source Marmiton.


Si vous le souhaitez, je vous propose également une tasse de café et un bon p'tit massage détente o).


 

 

 

Publié dans Entrées de Fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà encore une "petite" entrée sympa pour les fêtes de fin d'année,... ou un repas en amoureux :) Bisous, Marie
Répondre
E
Très sympa cette petite entrée et très craquants les ratons !
Répondre
M
En entrée, dans une si belle assiette, ce sera parfait.
Répondre
H
je retiens pour les fêtes, c'est sympa comme tout.
Répondre
M
Tout ce que j'aime dans ton assiette !<br /> Bises
Répondre
S
j'adore tous les ingredients, alors ca ne peux etre que delicieux !<br /> je les avaient reuni une fois pour une cassolette, avec de la creme ... mes papilles etaient ravies !
Répondre
M
je prend tout de suite cette recette!!!!merci sylvie
Répondre
R
t'as raison les recettes avec des saint-jacques ça commençait à nous manquait ! celle ci me parait délicieuse
Répondre
C
Bonjour:) quelle belle recette :)<br /> Bisous :)
Répondre
L
Un vrai plat de fêtes!<br /> Bises
Répondre