Estouffade de Concombre aux Crevettes

Publié le

Voici une p'tite entrée à base de crevettes et de légumes rapide à réaliser et vraiment délicieuse ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, également la préparer en plat pour le soir... La recette provient du blog "Pause Cuisine" de ma cop's Valérie :o) J'ai juste remplacé le poivron par de la tomate...

ESTOUFFADE DE CONCOMBRE AUX CREVETTES

Estouffade_de_Concombre_aux_Crevettes_1

Pour 4 personnes :

- 1 concombre

- 2 tomates (ou poivrons)

- 2 gousses d'ail émincées

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de maïzéna

- 1 cuillère à soupe de curry

- 150 ml d'eau

- quelques baies roses

- 200 grs de crevettes décortiquées

- 1 brique de crème liquide légère

- Pelez le concombre, ôtez les graines et coupez-le en petits dés.

- Lavez les tomates essuyez-les et coupez-les en dés.

- Décortiquez les crevettes.

- Pelez et émincez les gousses d'ail.

- Dans une cocotte allant au micro-ondes, mettez les dés de concombre, les dés de tomate et l'ail émincé. Versez l'huile, mélangez et faites cuire à puissance maximale durant 5 mn.

- Pendant ce temps, mélangez le curry, la maïzéna, l'eau, le sel et le poivre. Versez sur les légumes et faites cuire à puissance maximale pendant 4 mn.

- Ajoutez les crevettes, la crème, les baies roses et faites cuire à puissance maximale pendant 1 mn.

- Laissez reposer quelques minutes avant de servir.

Merci Valérie pour ce bon p'tit plat qui a beaucoup plu à la maisonnée ! ;o)

Bonne estouffade de concombre aux crevettes !

Estouffade_de_Concombre_aux_Crevettes_2

Je vous souhaite une excellente semaine !

Bouche_coeur_anim_

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Super idée, je vais tenter!
Répondre
A
Je n'ai jamais consommé le concombre cuit mais ta recette me tente beaucoup !Bonne soirée.
Répondre
M
Très bon et en plus très pratique à emporter pour la pause déjeuner!Bisous
Répondre
K
c'est une belle recette que tu nous présentes là. Kalinka
Répondre
P
Ce mélange me semble bien bon!!!!
Répondre
M
Joli plat terre et mer !
Répondre
V
tu me donnes envie d'en faire.....c'est sympa de partager des recettes malgré les kms...
Répondre
J
Hmmhhh Une recette avec des crevettes je note encore! en plus c'est du vite fait et du bien gourmand ça m'interesse doublementBravo Sylvie et merci pour ce partageBisous Jaclyne
Répondre
K
En remplaçant les poivrons par des tomates, je dis oui!
Répondre
C
J'aime beaucoup les crevettes et c'est une façon originale de les accomoder! Je n'ai jamais goûté le concombre chaud!
Répondre