Mini - Muffins Chocolat-Banane

Publié le par sylcuisine

Je voudrais tout d'abord souhaiter un joyeux anniversaire à Julien qui fête ses 10 ans aujourd'hui ;o)

                    Bon_anniversaire_ballon_anim_               Bon_anniversaire_g_teau_anniversaire_anim__5

Je souhaitais amortir les moules à mini-muffins en silicone de couleurs achetés dernièrement chez Lidl, j'ai cherché dans mes recettes de muffins..., j'ai trouvé une recette à la banane et au chocolat dont la délicieuse saveur ambrée de cassonade devrait vous laisser un merveilleux souvenir... :o)

MINI-MUFFINS CHOCOLAT-BANANE

Mini_Muffins_Chocolat_Banane_1

Pour 12 mini-muffins et 15 tout petits dans des moules à tartelettes :

- 90 grs de beurre ramolli

- 2 oeufs

- 15 cl de lait

- 1 banane

- 1/2 citron

- 70 grs de copeaux de chocolat

- 60 grs de cassonade

- 220 grs de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 2 pincées de sel

- Préchauffez votre four sur th 6 - 180°.

- Ecrasez 1/2 banane avec le jus de citron. Fouettez le beurre ramolli avec la cassonade et le sel. Incorporez la banane écrasée, puis les oeufs un par un en fouettant, le lait et enfin les copeaux de chocolat.

- Incorporez progressivement la farine et la levure chimique dans la pâte. Beurrez les moules à muffins. Coupez l'autre moitié de banane et disposez des rondelles sur chaque muffin.

- Glissez au four puis laissez cuire 15 à 20 mn. Démoulez et laissez refroidir.

Ces p'tits moules colorés en silicone sont vraiment supers, le démoulage s'est effectué tout seul !

Bons muffins !

Mini_Muffins_Chocolat_Banane_2

Je vous souhaite un bien agréable Mercredi :o)

 

Publié dans Muffins Sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'arrive un peu tard !! mais bon anniversaire à julien et bravo pour tes mini muffins!!bisouuu véro
Répondre
$
J'adore les versions miniature! Choco banane, c'est une association qui ne trompe pas!
Répondre
C
Très bon anniversaire à Julien. Le temps passe vite. Tu es sur citée sur mon blog ma chère, pour cause d'une autre aniversaire. gros bisousChrys
Répondre
L
bon j'ai raté le billet mais je dis quand meme un joyeux anniversaire a julien !!! 10 ans ca devient grand !et je pique un muffin au passage, allez non 2 !
Répondre
E
Bon anniversaire Julien. T'en as de la chance, tu es gâté. Dis Sylvie, mon anniversaire, c'est en Juillet...
Répondre
C
bon anniversaire à Julien, tout le monde a dû se régaler..
Répondre
G
Bravo pour votre sympathique et original blog.Je sens d'ici les bonnes odeurs de cuisine.Il y a quelques recettes bien tentantes que je vais essayer.Bonne continuation.
Répondre
L
Joyeux anniversaire Julien! ces petits muffins sont à tomber! j'adore aussi tes petits moules!
Répondre
S
Joyeux anniversaire Julien!!je te prend la recette j'ai les mêmes moules que toi!!
Répondre
D
Je souhaites un bon anniversaire à Julien avec deux jours de retards. Ces muffins au chocolat et banane ont dû lui faire plaisir.Bisous et bonne journée, Doria
Répondre