Petits Bouchons au Thon

Publié le par sylcuisine

Je voudrais remercier Tatyval de "La vie des Pignous" pour son info sur le porte-monnaie chez Lidl. Grâce à elle, j'ai trouvé de l'huile de sésame, des vermicelles de riz et un p'tit pot de basilic frais (dont une partie est déjà replantée dans le jardin à côté de la menthe) à des prix défiant toute concurrence...  Voici une photo de mes p'tits achats :

achats_lidl

Mais restons donc en famille, puisqu'aujourd'hui, je vous présente une recette de bouchons au thon réellement délicieux, ils sont partis à vitesse grand V ! Vous pouvez retrouver la recette chez la très sympathique Corinne de "Cocopassions". Je les ai préparés le jour où j'ai vu la recette sur son blog car j'avais tout ce qu'il fallait dans mes placards  ;o)

PETITS BOUCHONS AU THON

petits_bouchons_au_thon_001

Pour 12 empreintes à bouchées + 6 empreintes à muffins :

- 200 grs de thon 

- 40 grs de concentré de tomate

- 90 grs de gruyère râpé

- 3 oeufs

- 1 cuillère à soupe de moutarde

- sel, poivre

- Préchauffez votre four sur th 6 - 180°.

- Emiettez le thon et mélangez tous les ingrédients.

- Beurrez des empreintes à petites bouchées et mettez la préparation dans les empreintes.

- Mettez à four chaud pendant  20 mn pour les petits et 30 mn pour les grands.

C'est déjà prêt ! et tellement bon !

Merci Corinne ;o)

petits_bouchons_au_thon_003 

Je vous souhaite un bon vendredi ;o)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Toujours aussi belle et fraiche ta recette ...
Répondre
C
merci pour cette exellente recette et bon week-end.
Répondre
S
J'aime beaucoup!!
Répondre
V
Simple à réaliser et très beau. J'achète.
Répondre
L
je l'avais aussi repéré! ils sont trop chous tes petits bouchons!
Répondre
H
Je te pique la recette! Jolie l'assiette.
Répondre
C
Bonjour Sylvie,Encore une recette express ! Merci :o)A picorer à l'apéritif ou en entrée, succès assuré.BisousClaire
Répondre
C
la famille est à l' honneur aujourd'hui. Quel honneur !Le thon descend mieux que le fromage ! ;o) Bon week end a vous aussi.
Répondre
M
Bien appétissant...
Répondre
C
Je fais presque la même recette et ces bouchons ont toujours du succès à l'apéritif
Répondre