Saumon au citron vert et au gingembre

Publié le

                                                          

Ce soir, pas de folies en cuisine, Jean-paul, Julien et Jordan ont réclamé une fondue bourguignonne et vu les températures un peu fraîches des jours derniers, ça devait nous réchauffer !!!

Pour cette journée "anniversaire", je vous propose une recette de saumon cuit à la vapeur, très bonne. Elle est issue du livre "Petits plats entre amis" de Trish Deseine.

SAUMON AU CITRON VERT ET AU GINGEMBRE

saumon_au_citron_vert_et_au_gingembre_2

Pour 4 personnes :

- 4 pavés de saumon

- 1 cuillère à soupe de gingembre frais haché finement

- Jus d'un citron vert et écorces coupées en julienne

- 50 grs de beurre

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche

- sel, poivre

- Faites blanchir les écorces dans de l'eau bouillante pendant 1 mn.

- Laissez chauffer à feu doux le jus de citron et le gingembre pendant 2 mn. Ajoutez le beurre en fouettant et réservez.

- Mettez le saumon à la vapeur 10 mn. Versez la crème fraîche dans la sauce et réchauffez doucement. Nappez le poisson et décorez avec les zestes.

- Accompagnez de nouilles chinoises ou japonaises ou de riz basmati.

Bon saumon !

saumon_au_citron_vert_et_au_gingembre_1

Passez une agréable journée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
avec un peu de retard, Bon Anniv' Sylvie! (bon j'chuis excusée, j'étais absente qqes jours ..)GROSSES BISES
Répondre
M
Plein de soleil de tahiti pour ton anniversaire !Citron vert et gingembre, je crois que cette recette est pour moi !
Répondre
C
Comme dab je suis à la bourre,y a rien qui change!Alors déjà deux gros bisous pour l'occasion et un énorme joyeux anniversaire
Répondre
S
Anabama : Merci à toi. Merci pour ta visite ;o)Ghjulia : Merci beaucoup à toi :o) Merci pour ta visite et ta gentillesse.Bizzs.Loupiti : Merci ;o)Tatyval : Oui, c'est une première en nombre de personnes qui me souhaitent mon anniversaire, c'est hallucinant ! J'ai remercié Maman pour sa surprise, c'est très gentil de sa part :o)BizzsSuzy : Merci pour ta visite. La soirée a étée bonne en effet. Bizzs
Répondre
S
JOYEUX ANNIVERSAIRE J'espère que les surprises ont été pétillantbisesssuzy
Répondre
T
Je pense que c'est la première fois qu'il y a autant de personnes qui te souhaitent ton anniversaire,j'espère qu'à la maison aussi tu as était gâtée Tu vois le téléphone arabe des bloggueurs ça marche bien au fait je crois que tu peux dire un grand merci à ta maman qui a voulut te faire cette belle surprise
Répondre
L
Joyeux anniversaire Sylvie !!
Répondre
M
que de découvrir ton blog!!!grâce à mon erreur de jour pour ton anniversaire, ai su que tu avais un blogre re bon anniversaire avec plein d'étoiles dans les yeux pour continuer ce joli blogbig bisous de la doyenne GHJULIA
Répondre
A
Je te souhaite un joyeux anniversaire!!!!bisous
Répondre
A
Très joyeux anniversaire Sylvie, j'arrive un peu tard pour te souhaiter une bonne journée, tampis je te souhaite en contre partie un bon début de soirée !
Répondre