Frisson Créole

Publié le par sylcuisine

Je vous propose un cocktail qui pourra accompagner à merveille vos mises en bouche à l'apéritif...

Vous n'avez jamais connu le grand frisson ? Alors essayez-donc ce délicieux cocktail créole ;o))

FRISSON CREOLE

Frisson_Cr_ole_001

Pour 2 personnes :

- 6 feuilles de menthe fraîche + quelques-unes pour la déco

- 1 cuillère à soupe de sucre de canne roux

- 1 cuillère à soupe de Jet 27 ou Jet 31

- 4 cl de rhum blanc

- 20 cl de vin blanc sec

- quelques glaçons

- Mettez 2 verres au frigo pour les rafraîchir.

- Dans un bol, écrasez 6 feuilles de menthe avec le sucre de canne roux. Mettez dans un shaker, ajoutez le Get 27, le rhum blanc, le vin blanc et des glaçons.

- Secouez et filtrez.

- Versez dans les verres rafraîchis et décorez de feuilles de menthe.

Bonne dégustation !

A consommer avec modération :o)

Frisson_Cr_ole_003

Je vous souhaite une très belle journée !

 

Publié dans Cuisine Réunionnaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour cette découverte, je suis allé récemment à la réunion et ce cocktail m'a rappelée de bon souvenirs :)<br /> sabine
Répondre
M
J'imagine qu'il faut le consommer avec très grande modération !!! Bisous, Marie
Répondre
C
Alors le rhum et moi, c'est une grande histoire d'amour !!Heureusement qu'il est si tôt dans la journée, sinon ça m'aurait donné envie !!
Répondre
C
j'arrive pour l'apéro, ne bouge surtout pas ;-) biz
Répondre
N
Rooooo lala qu'est ce que tu nous fais là?????? c'est trop bon ca.... rien que le nom de ce cocktail me séduit....et dire que très bientöt en décembre j'y serais aux antilles , alors à nous le rhum blanc ect...je pense que je ne vais même pas attendre , je vais tester dès demain j'ai ce qu'il faut à la maisonbises
Répondre
M
Super idée de cocktail, j'adore!!!
Répondre
M
Tchin Tchin , Zoucké Zoucké et bonne soirée !
Répondre
D
Un bien sympathique cocktail, et la présentation est super. Ce doit être bien raffraichissant mais peut-être un peut traitre, non ?Merci pour ton petit mot sur mon blog, je "biche" maintenant avec mon nouveau diplôme ! lolBisous.Dominique
Répondre
C
Mais comment as tu pu écrire ton billet après un tel breuvage...lol
Répondre
S
C'est presque l'heure de l'apéro, non?
Répondre