Rougail aux Oeufs Durs

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

Le "rougail" est le plat par excellence de l'île de la Réunion.
Il est traditionnellement accompagné de riz.
Cette recette aux oeufs, économique et parmi les plus faciles, conviendra parfaitement pour un repas en famille ou entre amis ! :o)

ROUGAIL AUX OEUFS DURS




Pour 4 Gourmands :

- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 4 à 6 tomates selon la taille
- 10 grs de gingembre frais
- 6 brins de coriandre fraîche (je n'en ai pas trouvé, j'ai utilisé du persil)
- 6 oeufs
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à café de tomates en poudre de chez "Meuse Epices"
- sel, poivre

- Pelez et émincez l'oignon, l'ail et le gingembre.


- Lavez, pelez, fendez les tomates en deux et épépinez-les. Découpez-les en dés.

- Déposez les oeufs dans une casserole, couvrez-les d'eau, portez à ébullition et laissez cuire 10 mn. Egouttez-les et écalez-les.

- Faites chauffer l'huile dans une cocotte, ajoutez-y l'émincé d'oignons, d'ail et de gingembre. Laissez cuire tout doucement pendant 10 mn environ.

- Ajoutez les dés de tomates, poudrez-les avec le curcuma, la tomate en poudre, salez, poivrez, ajoutez 1/2 verre d'eau si nécessaire et laissez mijoter à couvert pendant 10 mn.

- Découpez les oeufs durs en quartiers et ajoutez-les à la sauce parfumée. Mélangez-les délicatement afin de ne pas les briser.

- Décorez de quelques feuilles de coriandre (ou de persil) avant de servir accompagné de riz basmati.

Bon rougail !



Je vous souhaite un joli détour gourmand par l'île de le Réunion :o)


 

Publié dans Cuisine Réunionnaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
salut sylvie,<br /> je trouve ton site très sympa, j'ai moi aussi cuisiner ce plat, étant réunionnaise, le rougail ça me connaît!lol.<br /> la seule différence, c'est que moi pour tout ce qui est rougail je ne mets pas d'ail, après c'est question de goût. par contre, si tu as besoin de recette créole,carry gâteaux et autres, je suis à<br /> ta disposition.pleins de bonnes choses et bonne continuation vanessa.
Répondre
L
<br /> Je note ta recette, je ne manquerais pas de la faire. Aux antilles, on ne prépare pas de rougail, dommage !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> une entrée bien sympathique! je me serais laisser tenter sans hésiter<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tiens, je ne connais pas la tomate en poudre? En tous cas j'aime ce plat en effet très économique et sûrement délicieux!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je crois n'avoir jamais gouté ce genre de plat !<br /> ca a l'air tres bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tiens un rougail, j'ai une amie très chère là bas et moi aussi j'aime bien me souvenir de la couleur et des épices...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci pour le partage bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bon clics du lundi amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Gingembre et curcuma reviennent souvent dans mes plats... avec de la tomate et des œufs durs, je n'ai pas encore fait, j'ai bien envie d'y goûter!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Sylvie<br /> <br /> Je ne connaissais pas le rougail aux oeufs, vous ne m'en avez jamais parlé, ce doit être très bon et économique. A essayer très prochainement.<br /> Bzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre