Rougail d'Ananas

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous propose de faire un p'tit détour culinaire par l'île de la Réunion en vous faisant découvrir le rougail d'ananas...
Un p'tit plat simplissime, coloré et savoureux que vous pouvez proposer en accompagnement d'huîtres ou de noix de Saint-Jacques poêlées par exemple...

ROUGAIL D'ANANAS


Rougail-d-Ananas-1.JPG

Pour 6 gourmands :

- 200 grs d'ananas
- 1 échalote
- 1 piment oiseau (facultatif)
- 6 tomates cocktail
- quelques feuilles de basilic
- 1 citron vert

- Lavez, séchez, épépinez les tomates cocktail et coupez-les en petits dés.

- Pelez et émincez l'échalote.

- Epépinez le piment, hachez-le et mélangez-bien.

- Ciselez le basilic.

- Mélangez le tout.

- Découpez l'ananas en morceaux , puis en petits dés, incorporez-le au rougail.

- Pressez le jus de citron vert et ajoutez-le au mélange précédent en mélangeant bien.

- Gardez au frais pendant environ 1 heure.

Bonne dégustation !

Rougail-d-Ananas-2.JPG

Je vous souhaite de passer un très agréable dimanche ;o)

Ananas sur une plage

Publié dans Cuisine Réunionnaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> super présentation<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très très frais ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une belle recette pleine de soleil...cela fait du bien !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas la version ananas ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tres rapide passage sur ton blog,<br /> <br /> Des rafales de vent de 100km/heure<br /> et des coupures d'électricité et me voila<br /> entre deux ...<br /> <br /> gros bisous et a demain<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Orignal avec l'ananas que je ne cuisine jamais!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour le voyage !! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai jamais gouter de rougail mais ca doit etre bon car j'aime le sucré salé<br /> bises charoufa et $$$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je découvre cette recette que je ne connaissais pas du tout ! c'est un vrai dépaysement ! bon dimanche à toi aussi !<br /> aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je connaissais le rougail mais pas du tout d'ananas... une découverte !<br /> <br /> <br />
Répondre