Muffins poires pépites de chocolat

Publié le

Je vous propose une recette de muffins vraiment excellente ! Vous pouvez la retrouver ici. J'ai juste augmenté la quantité de poires et je les ai mises en lamelles au lieu de les écraser à la fourchette afin que l'on sente plus le goût de la poire.

MUFFINS POIRES ET PEPITES DE CHOCOLAT

muffins_poires_p_pites_de_chocolat_003

Pour 12 muffins :

Mélange 1 :

- 250 grs de farine

- 100 grs de pépites de chocolat

- 1/2 sachet de levure chimique + 1 cuillère à café de bicarbonate (facultatif)

- 1 bonne pincée de sel fin

Mélange 2 :

- 200 grs de sucre

- 2 oeufs

- 100 grs de beurre  fondu et refroidi

- 1 cuillère à café d' extrait de vanille ou  de sucre vanillé

- 1 cuillère à soupe de miel liquide (facultatif)

- 1 boîte de poires au sirop + 2 cuillères à soupe de jus

- Préchauffez votre four sur th 6 - 180°.

- Faites fondre le beurre dans une casserole, sur feu doux.

- Préparez le mélange 1 (sec) dans un saladier. Homogénisez-le bien.

- Battez les oeufs avec le sucre dans un autre saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu.

- Ajoutez le beurre, la vanille et le miel, mélangez-bien.

- Coupez les poires en tranches et incorporez-les au mélange 2 avec 2 cuillères à soupe de leur sirop.

- Versez le mélange liquide (2) dans le mélange sec (1) en remuant très très peu, juste de quoi mouiller la farine, il restera des grumeaux, mais ce n'est pas grave, n'essayez pas de les éliminer (le secret de muffins bien gonflés est de ne pas trop travailler la pâte lorsque l'on mélange les 2 préparations).

- Versez dans des moules en les remplissant aux 2/3.

- Enfournez à four chaud 35 à 40 mn.

- Démoulez à froid.

Bons muffins !!!

muffins_poires_p_pites_de_chocolat_002

Bon Mercredi !

c__tait_delicieux_muffins

Publié dans Muffins Sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mes desserts préférés...j'adore!
Répondre
C
Des muffins : une valeur sûre surtout si c'est toi qui les cuisines !
Répondre
M
Hum!!des muffins, j'en ai réalisé une fois seulement c'était une recette ananas canelle piqué chez marmiton, il faut vraiment que je m'y remette, ils m'on l'air bien apétissants!!!!
Répondre
C
Poire chocolat...là tu me cherches,bise
Répondre
S
Bon et bien comme nous avons les mêmes goûts, j'étais absolument certaine du lien sur lequel j'allais tomber en cliquant sur ta recette d'origine ;-) Et j'avais raison, c'est effectivement une excellente recette, mes premiers muffins, un vrai délice !!!Merci :-)
Répondre
C
Pour mon goûter.....ET oui avec un thé car il ne fait pas chaud.....!
Répondre
P
poires + pépites de choco, c'est forcément délicieux !
Répondre
M
Hmmmmmmmmmuffins!
Répondre
A
tiens, j'ai fait des muffins moi aussi, hier ! ceux de Cyril ! ;o)
Répondre
L
sylvie pourquoi tu nous tortures tjs ainsi????
Répondre