Muffins chocolat-myrtilles

Publié le par sylcuisine

Je vous propose une recette de muffins vraiment ex-cel-lente. L'intérieur doit rester coulant tout en ayant une croûte légèrement croquante, la petite acidité de la myrtille vient relever le tout. C'est génial pour le goûter ! J'ai un peu prolongé le temps de cuisson.Vous pouvez retrouver la recette dans le livre"Cuisine Attitude " de Cyril Lignac.

MUFFINS CHOCOLAT-MYRTILLES

muffins_chocolat_myrtilles_002

Ingrédients pour 12 muffins :

- 180 grs de sucre

- 72 grs de farine

- 140 grs de chocolat noir

- 140 grs de beurre mou + 40 grs pour beurrer les moules

- 5 oeufs

- 100 grs de myrtilles fraîches ou surgelées

- Préchauffez votre four sur th6 - 180°.

- Beurrez généreusement les empreintes des moules à muffins.

- Mélangez le sucre et la farine. Faites fondre le chocolat et le beurre dans une petite casserole, à feu doux. Lorsque le tout est fondu, cassez les oeufs, battez-les et incorporez-les au chocolat. Ajoutez le mélange farine-sucre.

- Répartissez la pâte dans les moules beurrés, ajoutez les myrtilles sur la surface en appuyant un peu pour les enfoncer légèrement. Faites cuire 22 mn à four chaud. Les muffins doivent être cuits, avec un aspect encore souple. Testez la cuisson avec la pointe d'un couteau : il doit rester un peu de pâte au-dessus.

- Démoulez et dégustez tiède.

Bons muffins !

muffins_chocolat_myrtilles_001

Passez une agréable journée  ;o)

 

Publié dans Muffins Sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> A th 6 - 180°<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> a quel température dois je mettre le four? merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
miammmm mon dieu que ça a l'air bon !!! les tabourets , mdr , ils ont de ses idées vraiment !
Répondre
N
J'engraisse seulement qu'à les regarder sur un écran! Ils ont l'air déments!
Répondre
T
hou lala mais que c'est bon!
Répondre
S
Miammm, j'ai fait la même chose ce week-end, mais en beaucoup moins chocolaté, je n'ai pas osé noyée mes myrtilles, j'aurais du :-))) Ils sont l'air excellentssss
Répondre
S
Génial la photo des tabourets et quand à la recette je n'ai qu'un mot à dire : miam !
Répondre
M
oulala quel coulant!!!!!! Hannnnnnnnn!
Répondre
C
AAAAARRRRRGGGGHHH!! Comment peux-tu mettre ça sous mon nez, sans que je puisse me servir! C'est ignoble!.... franchement ils sont magnifiques!!! Et les tabourets:... je me remets tout juste de ma crise de rire!
Répondre
M
En effet les grands esprits se rencontrent, surtout les gourmands :)
Répondre