Endives de la Baltique

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

Je voulais vous proposer à nouveau une recette que j'ai publié aux tous premiers pas de mon blog...
C'est une petite variante des endives au jambon plutôt savoureuse où vous
allez remplacer le jambon par du saumon fumé.
C'est une recette simple et rapide à réaliser, comme souvent par ici... :o))

ENDIVES DE LA BALTIQUE



endives_de_la_baltique

 


Pour 4 Gourmands
:


- 8 endives

- 8 tranches de saumon fumé

- 20 cl de crème fraîche liquide

- 100 grs de gruyère râpé

- 2 morceaux de sucre

- quelques noisettes de beurre

 

- Retirez les premières feuilles des endives, lavez les endives et épongez-les. Retirez le cône à l'extrémité des endives.


- Mettez les endives dans une casserole d'eau bouillante avec 2 morceaux de sucre (pour retirer le côté un peu amer de l'endive) et laissez bouillir durant 25 minutes.


- Sortez-les et laissez-les bien égoutter (quitte à les presser légèrement entre vos p'tites mains).


- Préchauffez le four sur th6 - 180°.


- Entourez chaque endive d'une tranche de saumon fumé et disposez-les dans un plat à gratin.


- Arrosez de crème fraîche liquide, parsemez de gruyère râpé et de quelques noisettes de beurre.


- Enfournez pendant 20 minutes.


Bonne dégustation !

Endives 1

Je vous souhaite de passer une délicieuse journée ;o) 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> trés sympa je ne connaissais pas cette version ! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il est mignon ton petit noeud noeud à ton nom ;o))<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca me plaît bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou,<br /> un beau plat pour les amoureux de poisson !!<br /> <br /> bravo € bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super plat<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne connais pas mais cela m'a l'air d'être plat appétissant avec le saumon fumée belle soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une bien belle recette ! cela change très agréablement du jambon.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quelle excellente idée, je note avec le saumon....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> les endives j'aime bien mais comme à la maison il n'y a que moi qui aime sa, j'en fait pas souvent, dommage !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une très belle recette mais j'ai un peu de mal avec les endives... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre