Des petites pâtes avec les restes de saumon fumé

Publié le

Il restait quelques tranches de saumon fumé dans le frigo.

poisson13_1_

Alors l'idée m'est venue de faire des...

                  MINI PENNE AU SAUMON FUME

mini_penne_au_saumon_fum__0011

Pour 4 il vous faut :

- 250 grs de mini penne

- 4 tranches de saumon fumé

- 4 cuillèrées à soupe de crème fraîche

- du gruyère râpé

- 1/2 oignon

- de l'aneth ciselé

- du sel, du poivre

- Vous cuisez les pâtes dans de l'eau bouillante salée (mais pas trop, à cause du saumon fumé qui est déjà salé) pendant 7 minurtes environ.

- Pendant ce temps, coupez le saumon fumé en fines lamelles et émincez l'oignon.

- Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne transparent, ajouter le saumon fumé et mettre sur feu doux 2 à 3 minutes.

- Ajoutez la crème fraîche et laisser réduire pendant 2 minutes.

- Une fois les pâtes cuites, égouttez-les et ajoutez-les dans la sauteuse, mélangez-bien et poivrez.

- Hors du feu, ajoutez l'aneth, un peu de gruyère râpé et mélangez à nouveau.

C'est prêt !!

Régalez-vous bien.

Publié dans Pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
j'ai quelques copains à la maison samedi soir, et je pense que ce plat sera le bienvenu !Bravo Sylvie
Répondre
C
Voilà l'art d'accommoder les restes ! bravo !
Répondre
L
coucou Sylvie!ce plat m'a l'air délicieux!!!dés que j'ai du saumon fumé je le fais...si si!!!bonne journée!biseslila
Répondre