Noix de Saint Jacques au Miel, Curry et Pommes

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

 

Aujourd'hui, je vous propose de revoir une recette de Noix de saint-Jacques que j'ai proposé au tout début de mon blog mais que nous adorons à la maison !

C'est une recette facile et rapide à réaliser, mais tout de même assez raffinée.

Je l'ai accompagnée de riz basmati, mais vous pouvez également la servir avec des tagliatelles.

L'assemblage de ces saveurs en fait une recette délicieuse !

 

NOIX DE SAINT JACQUES AU MIEL, CURRY ET POMMES

 

 

 

noix_de_saint_jacques_au_miel__curry_et_pommes_

 

Pour 4 Gourmands :

 

- 2 pommes Golden

- 20 noix de Saint Jacques

- 1 cuillère à soupe de curry

- 2 cuillères à soupe de miel

- 6 cuillères à soupe de crème fraîche

- 20 grs de beurre

- sel

- poivre

 

- Pelez et coupez les pommes en petits dés, faites-les revenir dans une poêle chaude avec le beurre. Les morceaux de pommes doivent être cuits mais pas caramélisés.

 

- Retirez les dés de pommes de la poêle et réservez-les.

 

- Mettez dans cette même poêle, la crème fraîche, le curry, le miel, un peu de sel et de poivre. Faites chauffer à feu doux.

  

- Poêlez les noix de Saint-Jacques dans une seconde poêle avec un peu de beurre 1 à 2 mn de chaque côté.

  

 

- Ajoutez-y les noix de Saint Jacques au mélange précédent, laissez cuire doucement durant 3 à 4 minutes.

 

- Servez 5 noix de Saint Jacques nappées de sauce, par assiette.

 

- Déposez les dés de pommes à côté, ainsi que le riz ou les tagliatelles.

 

Vos invités voudront repartir avec la recette, croyez-moi !

 

Bonne dégustation et excellente journée gourmande à tous :o)

 

8653690.gif 

 

 

 

Publié dans Plats de Fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Miam !! J'ai faim !!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> délicieux**<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> nous aussi on adore les noix de St Jacques surtout cuisinées en sucrées-salées !! bises manuela<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça a l'air délicieux!merci Sylvie pour cette recette bien sympathique<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> HUMMMM!!!!<br /> <br /> Les St Jacques, comme je les aime avec cette bonne sauce onctueuse!! en plus avec du riz!!!<br /> <br /> Quel talent Sylvie!!!!<br /> <br /> Bravo!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm,très appétissant cette assiette!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa comme petite sauce...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> alors la je prend note de suite!! ça a l'air trop trop bon!!<br /> <br /> merci<br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis une inconditionnelle des st jacques surtout en ce moment en pleine saison. Ta petite sauce au curry doit être bien agréable. Je la fais au curcuma c'est extra aussi.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je me régale déjà, j'adore !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre