Pavés de Saumon Sauce aux Câpres, Citron et Saumon Fumé

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

Voici 
une recette de pavés de saumon très simple à réaliser et vraiment délicieuse. 
Le pavé de saumon reste bien moelleux ; sa sauce à base de crème, câpres, citron et dés de saumon fumé est véritablement extra !
La recette est issue de "Fêtes Maison" de Trish Deseine.
Je l'ai déjà faite de nombreuses fois et elle remporte toujours autant de succès, on ne s'en lasse pas... :o)

 

PAVES DE SAUMON SAUCE AUX CAPRES, CITRON, ET SAUMON FUME



Pav_s_de_Saumon_sauce_aux_C_pres__Citron_et_Saumon_Fum__002



Pour 4 Gourmands
:


- 4 pavés de saumon avec ou sans la peau

- 6 cuillères à soupe de crème fraîche

- 4 à 5 cuillères à café de câpres (selon vos goûts)

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 citrons

- sel, poivre

- 100 grs de lardons de saumon fumé


- Sortez les pavés de saumon du frigo 15 mn à l'avance.


- Préchauffez votre four sur th 6-180°.


- Dans un bol, préparez la sauce en salant et poivrant la crème fraîche. Chauffez-la dans une casserole sur feu doux avec les câpres.
Faites attention à ne pas trop saler car vous allez y ajouter un peu plus tard les dés de saumon fumé qui sont déjà assez salés... Réservez.


- Posez les pavés de saumon dans un plat allant au four. Arrosez-les d'un peu d'huile d'olive et de jus de citron. Salez, poivrez.

- Mettez à four chaud 5 mn à peine. Surveillez bien la cuisson : le poisson doit rester moelleux à l'intérieur.


- Ajoutez les lardons de saumon à la sauce  et réchauffez-la un peu juste avant de servir.


J'avais accompagné ces pavés de saumon de riz thaï cuit par absorption d'eau et décoré de quelques quartiers de citron.

 

Bonne dégustation ! 




Pav_s_de_Saumon_sauce_aux_C_pres__Citron_et_Saumon_Fum__003

 

 

Je vous souhaite de passer une excellente journée gourmande !

 

 

Publié dans Plats de Fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonjour, les lardons de saumon fumé, c'est des tranches de saumon fumé classique coupé en longueur ?
Répondre
S
<br /> tout simplement délicieux!!merci pour ces bonnes recettes,bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Bonjour et un énorme merci !<br /> En effet je suis conscient que le poisson est indispensable dans une alimentation équilibrée mais j'aime pô trop pasque j'sais pô le préparer, enfin à la vapeur mais c fade !<br /> Là je suis réconcilier avec le poisson ! En sus ça donne d'autres idées !!!<br /> Merciiiii<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Le saumon j'adore surtout avec ce genre de sauce.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore le poisson et je ne pense jamais à en acheter ! ton plat a l'air succulent je crois que je vais prendre ce qu'il faut pour le faire ! merci Sylvie et bonne journée, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un bon petit plat pour les gourmands.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quelque soit la façon de le préparer, le saumon a toujours du succès, c'est vraiment un mets délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La sauce me plait beaucoup !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour<br /> <br /> une belle recette a faire ! bravo<br /> <br /> je te laiss€ une petite poussière d'amitié<br /> <br /> a bientot et porte toi bien<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miamm, une recette originale et sûrement délicieuse!! :)<br /> Bisous & Bonen journée<br /> <br /> <br />
Répondre