Noix de Saint-Jacques à l'Orange

Publié le par sylcuisine

Lorsque j'ai vu cette recette de noix de St-Jacques sur un magazine, je l'ai immédiatement imaginé visuellement dans mon assiette !  Dans cette recette, les tomates séchées, l'orange, le tarama et les Noix de St-Jacques poêlées font vraiment très bon ménage ! ;o)
 

NOIX DE SAINT-JACQUES A L'ORANGE




Pour 4 gourmands :


- 20 Noix de Saint-Jacques

- 1 petit pot de tarama de saumon

- 1 orange + 4 rondelles pour la déco

- 4 poignées de mesclun

- quelques brins de ciboulette pour la déco

- 8 tomates séchées

- 7 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

- un peu de moutarde

- sel, poivre

- un peu d'oignon émincé



- Mélangez le mesclun et les tomates séchées.

- Préparez une vinaigrette avec la moutarde, le sel, le poivre, le vinaigre balsamique, 6 cuillères à soupe d'huile d'olive un peu d'oignon émincé et assaisonnez-en la salade.

- Pressez le jus de l'orange et réservez-le.

- Dans une poêle, faites dorer les noix de St-Jacques 2 mn de chaque côté dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive chaude. En fin de cuisson, arrosez de jus d'orange et laissez réduire pour obtenir une sauce sirupeuse.

- Répartissez les noix de St-Jacques dans les assiettes et décorez avec des brins de ciboulette et 1 rondelle d'orange. Servez accompagné d'une poignée de mesclun et (d'une quenelle) de tarama.


Bonnes noix de St-Jacques !



Je vous souhaite de passer un très...





 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je vais tester cette recette le week-end prochain;<br /> je vous donnerai les impressions de mes invités, mais rien qu'à vous lire je me régale déjà.<br /> Bravos pour ce blog, très bien fait avec des recettes très facile à faire,<br /> le saumon sauce aux câpres était super.
Répondre
E
J'aime beaucoup le mélange agrumes, poisson. Ce doit être délicieux
Répondre
A
J'adore l'association orange et poisson, laors avec tes saint-jacques je vais succomber
Répondre
S
Super tentant !!!
Répondre
F
Un beau plat et une belle décoration, bravo !!!
Répondre
R
quelle belle assiette, ça donne faim tout ça !
Répondre
F
Noix de saint jacques et orange, c'est un mélange parfait auquel je n'avais pas pensé!!! Bravo!
Répondre
T
Une bien jolie assiette que tu as réalisée. L'assiciation St jacques/orange, pourquoi pas?
Répondre
C
rhooooo!!! Moi aussi j'aimerai bien pouvoir visualiser cette belle assiette et qu'elle apparaisse!!!!<br /> <br /> Tout simplement exquis!! bisous
Répondre
S
cette sauce à l'orange, c'est très originale!
Répondre