Quiche Saumon et Asperges Vertes

Publié le par sylcuisine

Voici une quiche festive au saumon et aux asperges vertes vraiment délicieuse et qui sera encore meilleure avec quelques feuilles de roquette en guise de verdure :o)


QUICHE SAUMON ET ASPERGES VERTES






Pour 5 à 6 gourmands :


- 1 pâte brisée

- 12 petites asperges vertes

- 400 grs de filet de saumon

- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 3 oeufs

- 20 cl de lait entier

- 25 cl de crème liquide

- 50 grs de gruyère râpé

- muscade râpée

- 1 cuillère à café de paprika

- sel, poivre


- Lavez les asperges, coupez légèrement la base et ficelez-les en botte. Portez à ébullition de l'eau salée dans une casserole. Plongez-y les asperges et laissez cuire 5 mn.

- Rafraîchissez-les dans de l'eau froide et égouttez-les soigneusement. Taillez-les en morceaux de 5 à 6 cms.

- Préchauffez votre four sur th 7-210°.

- Coupez le filet de saumon en lamelles d'1 cm d'épaisseur. Assaisonnez-les de sel, poivre et paprika. Faites chauffer l'huile dans une grande poêle et saisissez le saumon 1 mn sur feu vif, puis égouttez-le dans une passoire et laissez refroidir.

- Déroulez la pâte brisée dans un moule à tarte, répartissez-y les lamelles de saumon et les asperges vertes.

- Battez les oeufs en omelette dans une terrine. Incorporez le lait, la crème liquide et le gruyère râpé. Salez, poivrez et parsemez de muscade râpée. Versez délicatement cette préparation sur le fond de tarte. Glissez à four chaud et cuisez 40 à 45 mn.

Vous pouvez l'accompagner de quelques feuilles de roquette.

Bonne quiche !




Je vous souhaite de passer une bien agréable semaine :o)



Publié dans Tartes (Salées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'adoreraoi pouvoir la déuster maintanant!<br /> Elle a l'air tellement fondante... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Hummm, saumon et asperges vertes, cela doit bien s'associer.<br /> En plus elle a l'air bien crémeuse.
Répondre
H
super sympa cette quiche...
Répondre
S
elle est originale cette quiche !<br /> je n'ai jamais mangé d'asperge verte ailleurs qu'au restorant, il va falloir que j'aille voir ca ds les rayonnage du supermarché !
Répondre
N
Le régal cette tarte!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
L
Coucou Sylvie, merci pour la pub que vous m'avez faite, je suis passée à un blogrank de 15!!<br /> <br /> J'ai déjà fais cette recette auparavant, j'avais 12 ans!! C'est vrai que c'est bon!! A jeudi!
Répondre
M
Ton association de saveurs est vraiment bien choisie. Cette tarte doit être encore bien meilleure à la saison des asperges, lorsqu'on a la possibilité d'utiliser des asperges tout juste sorties de terre, bien tendres et bien goûteuses.<br /> Bonne soirée.
Répondre
E
J'aime beaucoup ton idée, ca change et avec une bonne salade bien relevée, ca doit ètre un délice!
Répondre
M
Voilà une association que j'adore. Et pour plus de gouts, je mixe les queues des asperges crues, que je rajoute à l'appareil. Faut juste prévoir quelques asperges supplèmentaires :)<br /> Bisous, Marie
Répondre
C
tu trouves encore des asperges ?? Chanceuse, j'aime beaucoup cette tarte...
Répondre