Chausson Ch'tiote Biloute :o)

Publié le par sylcuisine

Chalut les ch'tiotes biloutes, cha va bien, HEIN ???! ! ! ... :o))

Une ch'tite pensée pour mes amis visiteurs du ch'nord !

Non, rassurez-vous, je n'ai pas perdu la tête..., de ce côté-là ça va, juste une envie de rigoler un peu... histoire de ne pas trop penser aux soucis du moment... :o)

Voici une recette toute simple de chausson salé avec des knacks, de la moutarde et du ketchup, un p'tit repas sympa pour soir pressé accompagné d'une salade verte.

Je n'avais pas de titre de recette. J'ai demandé à la p'tite tribu de me donner une idée et c'est Julien qui a trouvé ce nom rigolo :o)

CHAUSSON CH'TIOTE BILOUTE




Pour 4 gourmands :

- 4 carrés feuilletés Croustipâte
- 2 knacks
- 4 cuillères à café de moutarde
- 4 cuillères à café de ketchup 
- un nuage de gruyère râpé
- 1 jaune d'oeuf légèrement battu avec un peu d'eau


- Tartinez les carrés de pâte de moutarde et de ketchup.
- Disposez 1/2 knack coupée en 2 dans l'épaisseur au milieu de chaque carré de pâte.
- Parsemez de gruyère râpé.
- Repliez les bords de 2 côtés vers le milieu de façon à bien enfermer la knack. Pincez bien les 2 autres bords de la pâte à l'aide des dents d'une fourchette et badigeonnez les chaussons d'un peu de jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau, à l'aide d'un pinceau.
- Préchauffez votre four sur th 6-7-200°.
- Faites cuire à four chaud pendant 12 mn jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Bons chaussons Ch'tiote Biloute !


Les chtites biloutes, si vous aimez les recettes des "Gourmandises de Sylvie", vous pouvez toujours aller voter pour elles,  même chaque jour si vous le souhaitez...  :o)

Merci beaucoup ;o)

Je vous souhaite de passer un excellent dimanche :o)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> je suis du Nord mais maintenant dans une autre région, je connais pas cette recette , juste une question pour la pâte est ce que pâte briser ou feuilleté ça va pour faire cette recette ? merci de<br /> ta réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Tu as bien raison, le rire et la bonne humeur, sont déjà un bon point pour bien commencer la journée, et oublier un peu ses soucis...<br /> Les chtis sont très à la mode depuis quelques temps ! On en voit partout :) Bisous, Marie
Répondre
C
super ce chausson....j'adore...<br /> <br /> bisous
Répondre
N
C'est sympa de penser un peu à nous (les nordistes)<br /> bien appétissant ce chausson<br /> bises<br /> jojo
Répondre
R
je fais aussi souvent les carrés feuillétés Croustipâte, j'aime bien et ta recette ne peut que me plaire, rapide à faire et avec knacks et ketchup, ça change un peu. Bonne soirée
Répondre
P
Excellente idée! Vite fait, ça fait plaisir à tout le monde et ça sort de l'ordinaire! Super!<br /> Bises
Répondre
O
bonne idée que je ferai prochainement
Répondre
P
Je craque! Bon dimanche
Répondre
S
je suis sûre que ces chaussons feraient un tabac chez moi
Répondre
D
Oui, je craques complètement pour ta recette que je trouve bien appétissante mais aussi pour ton cochon. J'aime ton humour.<br /> Bon dimanche, Doria
Répondre