Tarte Mirliton aux Mangues

Publié le par sylcuisine

Voici une délicieuse tarte qui allie mangue et amande pour le plus grand bonheur des papilles !
Elle est extraite d'un livre que j'aime beaucoup "Les Tartes d'Eric Kayser". A l'origine, elle était avec des mandarines, mais j'ai préféré la réaliser avec des mangues...

TARTE MIRLITON AUX MANGUES



Pour 6 gourmands :

- 1 pâte sablée
- 5 mangues fraîches (mais vous pouvez en trouver en boîte)
- 180 grs de sucre en poudre
- 30 grs de beurre fondu
- 3 oeufs
- 60 grs de poudre d'amandes
- 10 cl de crème liquide
- sucre glace

- Préchauffez votre four sur th5-6-160°.

- Foncez un moule à tarte avec la pâte sablée, piquez-la à la fourchette, mettez une feuille de papier cuisson dessus, recouvrez de légumes secs du style lentilles et faites cuire à blanc pendant 20 mn.

- Epluchez 5 mangues (conservez la 5e), coupez-les en lamelles et garnissez-en le fond de tarte précuit et refroidi.

- Faites fondre le beurre dans une casserole sur feu doux.

- Dans un saladier, mélangez au fouet le sucre en poudre et le beurre fondu puis cassez les oeufs un à un. Ajoutez la poudre d'amandes et la crème liquide. Mélangez soigneusement.

- Versez cette préparation sur les mangues.

- Mettez à four chaud à th5-6-160° pendant 50 mn.

- Laissez refroidir avant de décorer avec les lamelles de la mangue restante et de saupoudrer de sucre glace.


Bonne tarte aux mangues !



Je vous souhaite de passer une excellente journée ;o)

Publié dans Tartes (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est une très bonne idée de l'avoir fait avec des mangues. bises
Répondre
L
Hmmm avec des mangues en plus ! <br /> Terrible ta recette!<br /> bravo
Répondre
L
Il y en a qui ont dû se régaler hier
Répondre
M
Coucou Sylvie!<br /> Whoua!!!!! Quel changement sur ton blog!! J'aime beaucoup cette présentation! C'est très accueillant.<br /> Bises
Répondre
M
Elle devait etre délicieuse, et elle est pour moi avec les mangues :) Bisous et bon week-end prolongé. Marie
Répondre
F
Très appétissant cette tarte avec des mangues que j'adore !<br /> Passe une bonne journée<br /> A bientôt
Répondre
S
Tres originale, tu me donnes envie d'en faire.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Hmmmmmmmmmmmmm, je suis fan de mangues, tes tartelettes sont très jolies!!<br /> Bisous!
Répondre
C
Elle est super gourmande cette recette. ça semble tellement bon. <br /> Bisous<br /> Chrys
Répondre
I
j'adore les mangues<br /> elle est très belle ta tarte
Répondre