Glace à la Fraise Sans Oeufs de Christophe Felder

Publié le par sylcuisine

Lorsque Maman est venue à la maison à l'occasion de la fête des mères, elle a eu la gentillesse de m'offrir le livre "Les meilleurs Glaces et Sorbets" de Christophe Felder, un vrai bonheur gourmand !

3 jours après, ma 1ère glace tournait dans la sorbetière reçue par Mathias lors de mon partenariat avec la "Rue du Commerce", cette sorbetière est vraiment géniale ;o)



La glace que je vous propose aujourd'hui est à la fraise et sans oeufs !

La glace préparée maison en sorbertière est tout de même autre chose que la glace que l'on peut trouver dans le commerce..., sa saveur est sublime, au moins cela sent bon "la fraise", la vraie ! :o)

GLACE A LA FRAISE SANS OEUFS




Pour 1/2 litre de glace gourmande :

- 200 grs de fraises
- 25 cl de lait entier
- 125 grs de sucre semoule




- Pensez à placer le bol de la sorbetière pendant 12 heures au congélateur avant de réaliser la glace. (sinon, si vous avez de la place au congél vous pouvez y laisser le bol tout le temps...)

- Lavez, équeutez les fraises, puis mixez-les afin d'obtenir une purée.

- Tamisez cette purée à la passoire très fine afin d'éliminer les graines de la fraise. Réservez cette préparation.

- Versez le lait entier dans une casserole, puis portez-le à ébullition. Ajoutez le sucre semoule et laissez refroidir. Mélangez ensuite avec la purée de fraises en fouettant.

- Réservez au réfrigérateur jusqu'à complet refroidissement.

- Faites ensuite prendre la glace en sorbetière dans le bol bien glacé en laissant turbiner pendant 30 mn.
- Réservez au congélateur.




Je vous souhaite de passer une très agréable journée :o)


Publié dans Glaces et Sorbets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
sans oeuf extra
Répondre
M
Je cherche justement des recettes de glace à la fraise, a la framboise, à la groseille, et au cassis : les fruits que j'ai en ce moment au jardin...<br /> Bisous, marie
Répondre
S
je suis nouvelle dans la communauté , o plaisir de te voir passer sur mon blog<br /> <br /> bise so
Répondre
F
Je redécouvre la glace à la fraise, qui était mon parfum préféré quand j'étais petite. J'en mange à nouveau maintenant, c'est trop bon !
Répondre
C
j'ai eut cette même sorbetière pour ma fête des mères et on peut y faire de délicieuses glaces ... j'ai testée la vanille et la fraise aussi ... hum ... délicieux !<br /> bises
Répondre
V
une glace maison, rien de meilleur et en plus sans oeuf, c'est extra!!
Répondre
O
Moi aussi je possède ce livre qui regorge de merveilles.
Répondre
C
Quel délice cette glace, dommage que je n'ai pas de sorbetière!
Répondre
K
J'aime beaucoup dans les petits paniers chocolatés !!! OUPS !!! Je suis vraiment trop gourmande !!!! Bisous
Répondre
N
Depuis que j'ai ma turbine à glace (2 ans déjà) je n'achète plus de glace du commerce. Les glaces et sorbets maison, sont vraiment meilleurs.Bises.jojo
Répondre