Salade Nordique

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

Je vais vous proposer une entrée de poisson en sucré-salé, très colorée, qui présente assez bien, très fraîche et bien agréable par temps de chaleur...  
Elle a l'avantage de pouvoir se préparer à l'avance et d'attendre bien sagement au frigo que vous ayez une p'tite fringale !


CARPACCIO NORDIQUE



carpaccio_nordique_004



Pour 4 Gourmands :


- 600 grs de saumon fumé

- le jus d'1 citron vert

- 1 mangue

- chiffonnade de salade verte (salade que vous coupez en lamelles à l'aide de ciseaux)

- 3 cuillères à soupe de tomates en dés

- 2 à 3 kiwis coupés en rondelles

- 1 cuillère à soupe de cornichons

- 2 cuillères à soupe d'aneth

- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive

- poivre


- Dans un bol, versez l'huile et le jus de citron. Emulsionnez à la fourchette et réservez.


- Découpez la mangue en lamelles épaisses.


- Coupez la salade en fines lamelles à l'aide de ciseaux et disposez cette chiffonnade dans une asssiette. Posez dessus les tranches de saumon, les rondelles de kiwi et les lamelles de mangue en les alternant de façon harmonieuse.


- Parsemez d'aneth, de dés de tomates, de cornichons coupés en lamelles.


- Couvrez d'un film alimentaire et laissez au frigo.


- Nappez du mélange huile/jus de citron juste avant de servir.


Bonne salade nordique ! 

carpaccio_nordique_005


Je vous souhaite une belle journée gourmande !

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
belles couleurs
Répondre
L
Trop bien cette assiette gourmande de carppaccio! Très original, ca change !
Répondre
M
jolie présentation qui ne demande qu'à être dégustée...passe une belle journée
Répondre
V
hum, mangue et saumon fumé...ça me plait. bise. cathy
Répondre
N
je regarde...et je bave.....une bonne idée salade!!!!
Répondre
L
Fraiche et variée j'aimea beaucoup !<br /> Pleins de vitamines réunies dans une même assiette miam !<br /> Merci pour ce partage<br /> Bises, Leila
Répondre
A
j'adore ton association!!!
Répondre
K
Gourmand et coloré, j'adore !!! Bisous
Répondre
J
une très belle assiette !!
Répondre
P
Ici c'est la canicule, alors je peux te dire que je bave devant ta recette... Hmmm elle semble délicieuse!
Répondre