Soupe de Melon au Pastis et aux Fraises

Publié le par sylcuisine

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une recette de soupe au melon bien fraîche, au p'tit goût anisé que je réalise depuis au moins 4 ans lors de la saison du melon et des fraises. Nous ne nous en lassons pas à la maison tellement c'est excellent ! :o))

J'avais trouvé cette délicieuse recette sur le blog "Gourmandises".


SOUPE DE MELON AU PASTIS ET AUX FRAISES





Pour 4 petites verrines :

- 1 beau melon
- 50 grs de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de Pastis
- 4 fraises entières et 4 feuilles de menthe pour la déco

- Récupérez la chair du melon et réduisez-la en purée au mixeur. Mettez la chair dans un saladier.

- Ajoutez le sucre en poudre et le Pastis. Mélangez bien.

- Laissez au frigo pendant au moins 2 heures.

- Répartissez la purée de melon dans 4 verrines. Garnissez chaque verrine d'une fraise entière avec le pédoncule et d'une feuille de menthe.

Bonne soupe de melon !



Je vous souhaite de passer une très agréable journée gourmande ;o)



Publié dans Verrines (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> voilà une idée de soupe très intéressante.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Je ne me résigne pas à cuisiner le melon, c'est marrant ! Je l'aime tellement nature, sans artifices, que je crois que c'est pour cela :) Bises, Marie
Répondre
C
ça doit être délicieux et bien frais. J'aime beaucoup et surtout j'adore le melon.<br /> Bises Sylvie<br /> Chrys
Répondre
C
Passe un bon week-end Sylvie !
Répondre
S
hummmmm, original
Répondre
M
Il reste des melons encore bons et les fraises sont délicieuses en ce moment, alors profitons encore un peu.
Répondre
C
Cetet association doit être extra !
Répondre
P
encore tres "été" comme recette alors merci !!<br /> si tu aimes les mélanges chez moi c'est : figues mascarpone et coquelicot alors à très bientôt Pierre
Répondre
C
Bien frais c'est super bon, surtout un jour ensoleillée comme aujourd'hui c'est le paradis ! bises
Répondre
O
j'adore dès qu'il y a du melon!!
Répondre