Tarte aux Mirabelles

Publié le par sylcuisine

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que la rentrée de vos Loulous (pour ceux qui en ont) s'est bien passé. Ici, Jordan est entré au CM1 et Julien déjà en 5e, comme le temps passe vite, trop vite... :o)

Du côté de la cuisine, je vous propose une tarte aux mirabelles toute simple et vraiment délicieuse que j'ai préparée pour ma p'tite tribu le soir de la rentrée, ils ont apprécié le réconfort gourmand !


TARTE AUX MIRABELLES




Pour 4 gourmands :

- 1 pâte brisée
- 750 grs de mirabelles dénoyautées
- 50 grs de beurre + une noix pour le moule
- 100 grs de sucre en poudre
- 1 oeuf

- Etalez la pâte brisée dans un moule légèrement beurré. Piquez le fond de la pâte à l'aide d'une fourchette.

- Lavez, séchez et dénoyautez les mirabelles. Disposez-les de façon harmonieuse sur la pâte.

- Préchauffez votre four sur th 6-7-170°.

- Fouettez l'oeuf dans un bol.

- Faites fondre le beurre et le sucre en poudre dans une casserole sur feu doux.

- Hors du feu, ajoutez l'oeuf battu. Versez sur les mirabelles.

- Faites cuire à four chaud pendant 35 à 45 mn.

Bonne tarte aux mirabelles !


Recette source Marmiton

Je vous souhaite de passer une très agréable journée gourmande :o)



Publié dans Tartes (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
cete tarte est vraiment delicieuse hummm elle me donne vraiment envie.<br /> bises charoufa
Répondre
C
Bonjour Sylvie,<br /> Jolie comme tout...profitons-en car la saison des mirabelles est de courte durée...! ;o))<br /> Bisous.<br /> Claire
Répondre
O
Très jolie tarte!!!!!!!!
Répondre
M
Idem pour moi, et dans les mêmes classes :)<br /> En fait, il leur tardait de retrouver leurs petits copains, et pour certains leur chérie !!!<br /> Trop sympa ta tarte de mirabelles. J'adore ces petites prunes. Bisous, Marie
Répondre
N
la rentree c bien passer par chez nous (CE2 pour ma fille et mon fils CM2)<br /> tres belle tarte<br /> bisous
Répondre
E
Quelle belle tarte de saison! Avec ça tes loulous vont avoir la pêche pour les premiers jours d'école!
Répondre
K
Merci pour cette belle douceur !!!!! Bisous
Répondre
P
trop belle ta tarte!
Répondre
C
j'adore cette tarte
Répondre
M
C'est un régal !
Répondre