Blanquette de Dinde Express

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,
Je vous propose un plat classique mais cependant assez gourmand de blanquette de dinde qui a fait l'unanimité à la maison :o)
BLANQUETTE DE DINDE EXPRESS
Pour 4 Gourmands : 
- 600 grs de filet de dinde
- 250 grs de champignons de Paris
- 1 petit oignon
- 1 petite carotte
- 70 grs de beurre
- 15 cl de crème liquide entière épaisse
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 brin de thym séché
- sel, poivre

 

- Pelez la carotte et l'oignon. Coupez la carotte en fines rondelles et émincez l'oignon.
- Découpez la dinde en gros cubes, salez-les et poivrez-les. Faites-les dorer 5 mn dans une cocotte pas trop grande avec la carotte et l'oignon hachés, dans 30 grs de beurre.
- Versez 25 cl d'eau puis ajoutez le thym, laissez mijoter 10 mn sur feu doux.
- Faites revenir les champignons 10 mn dans le reste de beurre. Saupoudrez de farine et remuez 1 mn. Délayez avec le bouillon de la viande et faites épaissir 5 mn à feu moyen en remuant sans cesse.
- Placez la viande dans la cocotte, incorporez la crème battue avec le jaune d'oeuf et un filet de jus de citron. Réchauffez pendant 3 mn sans laisser bouillir.
Bonne dégustation !

Blanquette de Dinde Express 2

Je vous souhaite de passert une délicieuse journée :)

chat casquette trop mimi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalé !!! je l'ai mise sur mon blog avec un lien vers le tient ! merci du partage
Répondre
C
un plat très savoureux et toujours apprécié, bises
Répondre
M
Un petit plat bien réconfortant de ce temps !!
Répondre
T
hummm un délice merci pour la recette<br /> doux bisous<br /> Sophie
Répondre
L
une recette comme j'aime,je vient de m'inscrire a ta newletter pour ne rien raté !!
Répondre
S
une recette délicieuse , facile et économique ! bon dimanche , bizz
Répondre
P
Une recette bien savoureuse :) bises et bon dimanche !
Répondre
L
moi qui ne mange pas de veau c'est PARFAIT!! bise
Répondre
L
une bonne variante de la classique recette au veau. bon dimanche,bises<br /> Lou
Répondre
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre