Charlotte de Pain d'Epices au Chocolat

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Voici une superbe charlotte, originale, préparée dans des cercles avec une base en pain d'épices et de la mousse au chocolat.

Un vrai régal pour les pupilles et les papilles, elle a vraiment fait l'unanimité ! :o)

 

CHARLOTTE DE PAIN D'EPICES AU CHOCOLAT

 

 

Charlotte de Pain d'Epices au Chocolat 1

 

Pour 4 Gourmands :

 

- 16 tranches de pauin d'épices

- 200 grs de chocolat noir à  60 %

- 120 grs de sucre en poudre

- 4 oeufs

- 15 cl de crème liquide

 

- Cassez le chocolat en morceaux, faites fondre ces derniers au bain-marie. Emiettez 4 tranches de pain d'épices.

  

- Séparez les blancs d'oeufs des jaunes.

 

- Incorporez le sucre et les jaunes au chocolat fondu.

 

- Montez les blancs en neige et fouettez la crème en chantilly. Incorporez au chocolat. Ajoutez les tranches de pain d'épices émiettées.

 

- Coupez le reste des tranches de pain d'épices en larges bandes. Disposez-les sur le bord de 4 cercles à pâtisserie individuels de 9 cm de diamètre. Coulez la mousse chocolatée à l'intérieur et laissez reposer 3 heures au frigo avant de servir.

 

Bonne dégustation !

 

 

Charlotte de Pain d'Epices au Chocolat 2 

 

Je vous souhaite une excellente journée gourmande :o)

 

Chocolat coulant avec spatule 

 

Publié dans Desserts au Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Cela fait une éternité que je ne suis pas passée sur les blogs des copines, et comme tu vois je me rappelle à on bon souvenir aujourd'hui :-)))<br /> J'ai bien fait de passer aujourd'hui : c'est un réal pour les pupilles ta petite charlotte. Je suis certaine que mes Lutins adoreraient, et je pense que je vais me laisser tenter pour eux... car<br /> pour moi, ce n'est pas le moment ;-(<br /> Gros bisous Sylvie, et à très bientôt. Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tres original bravo pour ton inventivité !pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ohhh génial !!! facile à préparer, très joli à regarder, et ça doit être super bon ce mélange chocolat pain d'épices<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est très original et cela change de la traditionnelle charlotte au chocolat de mon enfance. Je te souhaiter un très bon week end. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> belle ces petites charlotte !!! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je gouterai bien cette p'tite charlotte ! miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bise du jour*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe duo, quant à la présentation elle donne envie de se régaler!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quelle bonne idée d'associer du pain d'épices à de la mousse au chocolat !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En effet trés original et trés jolie bravo !! Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre