Cheese-Burger Maison

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire mieux que Mac Donald en confectionnant de délicieux cheese-burger pour le plus grand bonheur de mes enfants ! :o)


CHEESE-BURGER MAISON 


Cheese-Burger Maison 1

Pour 4 Gourmands :

- 4 pains à hamburgers
- 4 steacks hachés
- 1 oignon
- 1 ou 2 tomates
- quelques feuilles de salade
- 8 tranches de fromage à raclette
- 1 cuillère à café d'huile
- sel, poivre
- ketchup
- mayonnaise
- moutarde
- 4 feuilles de papier aluminium

- Pelez et émincez l'oignon, faites-le revenir avec 1 cuillère à café d'huile chaude dans une poêle puis réservez.

- Faites cuire les steacks hachés dans la même poêle en les laissant un peu saignants, salez et poivrez.

- Préchauffez votre four sur th 6-7-200°.

- Sur une tranche de pain burger, côté plat, disposez une feuille de salade, une tranche de tomate, une tranche de fromage, le steack haché, une seconde tranche de fromage, puis recouvrez de la seconde tranche de pain.

- Emballez chaque cheese-burger dans une feuille de papier aluminium
 et mettez à four chaud pendant 5 à 7 mn pour que le fromage fonde.

- Aromatisez selon votre convenance, de moutarde, ketchup ou mayonnaise puis accompagnez d'un peu de frites et d'un verre de Coca.

Bonne dégustation !

Cheese-Burger Maison 2
Source "Cuillère et Aujourd'hui"

Je vous souhaite de passer une belle journée gourmande :o)

Frites sur tête bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> c'est sûr que c'est bien meilleur fait maison, on sait ce qu'on mange!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'en veux un .. oh j'adore ça<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il est tres reussi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi c lma recette de ces petits pains bien briochés que je voudrais lol<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il est sympa avec son fromage tout coulant !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Le fast food maison c'est quand meme autre chose! Ton cheese burger me donne faim et me fait penser que ca fait longtps que je n'en ai pas fait :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce devait être bien meilleur que chez l' américain<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam un de mes plat junk food favoris^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> la photo est trop alléchante le coulant du fromage, hmmmmmmmmmmmmm je craque bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmm, j'adore les burgers maison !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre