Délice de Saumon Fumé

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,  
Voici une délicieuse entrée au saumon fumé parfumée au citron vert que vous pourriez très bien proposer leurs de vos prochains repas de fêtes de fin d'année... 
Elle est simple à réaliser, elle présente bien et, de plus, elle est savoureuse ! 

 

 

DELICE DE SAUMON FUME
Pour 4 Gourmands :
- 135 grs de saumon fumé
- 4 cuillères à café d'oeufs de lumps noirs
- 4 tranches de pain de mie assez grandes 
- 25 cl de crème liquide entière
- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert + 4 rondelles pour la déco 
- 2 cuillères à café d'aga-agar
- 1 cuillère à café de câpres
- un nuage de poivre 
- quelques brins d'aneth
- Huilez les cercles de présentation.
- Découpez un cercle dans chaque tranche de pain de mie.
- Posez les cercles garnis de leur base en pain de mie sur du papier sulfurisé, sur petite assiette.
- Dans une casserole, chauffez la crème liquide entière et les câpres coupés finement, poivrez,  lorsqu' il y a une légère ébullition, ajoutez l'agar-agar, laissez chauffer pendant 2 mn tout en remuant à la cuillère de bois.
- Mixez le saumon fumé, ajoutez la crème liquide entière et mixez à nouveau jusqu'à ce que vous obteniez une préparation onctueuse.
- Laissez un peu tiédir.
- Pressez le jus d'un citron vert. 
- Incorporez à la préparation au saumon, 2 cuillères à soupede jus de citron vert.
- Répartissez la crème de saumon dans les cercles sur le pain de mie de façon harmonieuse et laissez prendre 3 heures au frigo.
- Démoulez délicatement sur les petites assiettes, décorez d'oeufs de lumps noirs, de brins d'aneth et d'une rondelle de citron vert.
Bonne dégustation !

 

Source : "A toutes Saveurs"

Je vous souhaite de passer une délicieuse journée :o)

Publié dans Entrées de Fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce délice me donne envie !
Répondre
A
J'aime beaucoup la présentation et j'imagine que c'était délicieux
Répondre
D
sa doit etre délicieux humm<br /> bizzzou
Répondre
L
c'est si jolie et bien dressé et avec du saumon moi je craque tout de suite!bonne soirée
Répondre
E
je viens juste de découvrir ton blog, un vrai plaisir<br /> ton entrée me plaît énormément
Répondre
S
un délice en effet à très bientot
Répondre
L
J'adore!!! Déjà que j'ai adopté ta panna-cotta de saumon fumé, je sens que je vais essayer bientôt cette recette!
Répondre
L
une bonne idée pour une entrée fraicheur ! Bonne semaine, bises<br /> Lou
Répondre
T
encore une délicieuse entrée pour un excellent diner<br /> merci Sylvie<br /> douce semaine<br /> ♥Sophie♥
Répondre
A
ça change!!
Répondre