Gâteau de Foies de Volaille

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Je vous propose une entrée à base de foies de volaille savoureuse et parfumée !

 

GATEAU DE FOIES DE VOLAILLE

 

Gâteau de Foies de Volaille 1

 

Pour 9 Gâteaux Gourmands :

 

- 200 grs de foies de volaille

- 130 grs de pain de mie en tranches

- 25 cl de lait

3 oeufs

- 1/2 bouquet de coriandre dont un peu pour le coulis

- 40 cl de coulis de tomates

- 1 gousse d'ail

- 1 échalote

- sel, poivre

 

- Disposez le coulis de tomates au frigo.

  

- Emiettez le pain de mie et imbibez-le de lait.

  

- Retirez les parties blanches des foies de volaille.

 

- Ciselez la coriandre.

  

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

 

- Pelez et hachez finement l'ail et l'échalote.

 

- Mixez les foies de volaille, les jaunes d'oeufs, le pain de mie égoutté. Ajoutez la coriandre ciselée, l'ail et l'échalote hachés, salez et poivrez généreusement.

 

- Mettez une pincée de sel dans les blancsz d'oeufs et montez-les en neige ferme, incorporez-les à la préparation aux foies de volaille.

 

- Préchauffez votre four sur th6-180°.

  

- Répartissez la préparation dans les empreintes de moules à muffins.

 

- Faites cuire à four chaud pendant 25 à 30 mn.

 

- Ajoutez un peu de coriandre ciselée au coulis de tomates. 

 

- Démoulez les gâteaux de foies, servez tiède ou froid avec le coulis de tomates bien frais.

 

Bonne dégustation !

 

Gâteau de Foies de Volaille 2 

 

Je vous souhaite de passer une délicieuse journée :o)

 

Poulet homme en barquette

 

 

 

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
original, ce doit être sympa avec une salade
Répondre
S
avec une salade l'été c'est le top!
Répondre
M
des petits flans de volaille bien gourmands. bonne journée
Répondre
L
je ne suis pas très foie mais je pense que cette recette peu être très apprécié merci bisous
Répondre
S
une recette pour faire aimer le foie aux enfants, pour l'instant, je suis la seule, j'adore! bon lundi, bizzz
Répondre
L
hummm ici on le mange accompagné de quenelles, cest un classique meme des cantines ! je te souhaite une bonne semaine, bises Lou
Répondre