Noix de Saint-Jacques Express Sauce Cognac

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

Je suis persuadée que les recettes de noix de Saint-Jacques commençaient à vous manquer un peu... ! :o))

Je vais essayer de combler un peu ce manque... en vous proposant une recette rapide et délicieuse de noix de St-Jacques avec une sauce à base de crème parfumée au Cognac...


NOIX DE SAINT-JACQUES EXPRESS SAUCE COGNAC






Pour 4 Gourmands
:


- 20 noix de St-Jacques

- 1 noix de beurre

- 1 cuillère à soupe de Cognac

- 4 cuillères à soupe de crème fraîche

- 1 gousse d'ail

- 10 brins de persil

- sel, poivre


- Essuyez les noix de St-Jacques dans du papier absorbant.
 


- Pelez et hachez la gousse d'ail.


- Lavez, séchez le persil et ciselez-le.


- Faites fondre la noix de beurre dans une poêle et faites revenir les noix de St-Jacques à feu vif 1 mn de chaque côté.


- Versez le Cognac, flambez, puis baissez le feu.
 

- Ajoutez la crème fraîche, salez, poivrez et laissez réduire légèrement la crème.


- Ajoutez l'ail haché et le persil ciselé. Mélangez.


Vous pouvez déjà vous régaler !




Je vous souhaite de passer une très bonne journée gourmande et tout en humour... :o)




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> ça doit être savoureux avec cette sauce!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vraiment les fêtes par chez toi ! Perso j'ai plus d'un wagon de retard, c'est le train !! :)<br /> Je reviens petit à petit, et je suis séduite par toutes tes excellentes recettes de ces derniers jours.<br /> Bisous, Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> elles ont l'air savoureuses...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Cette sauce doit être délicieuse !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oh NOOOoonn !!!! Tu ne vas pas le cuire !!!! :)<br /> Les Saint-Jacques sont bien meilleures surtout avec cette petites sauce cognac...<br /> Bonne fin de journée<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Sur que ça doit être excellent! j'en ferai prochainement!<br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> voilà un petit plat que j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Pour moi, c'est que du bonheur cette recette<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup les sauces au cognac et avec des St jacques ca doit etre extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Alors les noix de St Jacques, j'adoooooooooooooore!!! et là avec ta photo j'ai le coin des lèvres qui bave!!!!! Ah bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre