Petits Moelleux à la Poire, Orange, Mascarpone et Framboise

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

En surfant sur le net, j'ai absolument craqué immédiatement pour ces magnifiques et savoureux moelleux !!!
Poire, orange, mascarpone et framboise vont s'unir à merveille dans ces petits moelleux pour le plus grand bonheur de vos papilles !

Ils ont fait l'unanimité à la maison et sont vraiment "top" au niveau des saveurs !

PETITS MOELLEUX A LA POIRE, ORANGE, MASCARPONE ET
FRAMBOISE


Petits-Moelleux-a-la-Poire--Orange--Mascarpone-et-Frambois.JPG

Pour 24 petits Moelleux :

-  4 oeufs
- 150 grs de sucre glace
- le zeste d'une orange
- 70 grs de mascarpone
- 60 grs de farine
- 60 grs de maïzéna
- 1 boîte de poire au sirop
- confiture de framboises

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

- Battez les jaunes d'oeufs avec 100 grs de sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- Lavez et essuyez l'orange. Prélevez-en le zeste que vous ajoutez aux jaunes d'oeufs, mélangez-bien. Incorporez le mascarpone, remuez.

- Dans un bol, mêlez la farine et la maïzéna puis incorporez-les à la préparation, mélangez.

- Montez les blancs d'oeufs en neige bien ferme avec 50 grs de sucre glace. Ensuite, incorporez-les à la préparation délicatement à l'aide d'une maryse.
- Préchauffez votre four sur th 5-150°.
- Coupez les poires en dés et déposez-les dans des moules à mini-muffins ou autres.
- Versez la pâte sur les poires.
- Mettez à four chaud pendant environ 30 mn.
- A la sortie du four, laissez tiédir et démoulez les moelleux à l'envers sur une grille. Déposez un peu de confiture de framboises sur le-dessus.

Bonne dégustation !


Petits-Moelleux-a-la-Poire--Orange--Mascarpone-et-Framboise.JPG
Source : "la cuisine de Karinette"

Je vous souhaite de passer une délicieuse journée !

chat casquette trop mimi

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> décidemment j'aime tes recettes !<br /> Je crois que je vais la tester celle la !<br /> <br /> Je te mets dans mes favoris sur<br /> caroetvivicook.over-blog.com<br /> <br /> Peux tu le faire également stp ? Je ne suis pas encore tp connu avec mon blog ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je note cette jolie recette. Merci et à bientôt.<br /> Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Joli et tellement tentant....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils ont l'air excelent !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Clic €€€€ du samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En plus ils ont l'air très aériens.....<br /> Bon samedi et attention à la tempête<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour,<br /> <br /> excellent,<br /> <br /> je te souhaite un bon samedi<br /> <br /> petit passage chez toi avant le rangement des courses...<br /> <br /> a bientot €€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont superbes et ont l'air bien gourmands, je comprends tout a fait que tu ai craqué !!!<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est tres leger comme petites bouchee bravo<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Délicieuse gourmandise, j'en ferais bien mon dessert.<br /> <br /> <br />
Répondre