Saumon Fumé aux Pommes de Terre

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Voici une p'tite recette qui mêle pommes de terre et saumon, facile à réaliser et qui se laisse agréablement savourer arrosée de sa p'tite sauce légère au yaourt !

 

SAUMON FUME AUX POMMES DE TERRE

 

Saumon Fumé aux Pommes de Terre 1

 

Pour 4 Gourmands :

 

- 8 tranches de saumon fumé

- 4 pommes de terre

- 1/2 citron

- 1 oignon

- 1 échalote

- 1 yaourt nature

- 10 cl de crème fraîche

- 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc

- 1 cuillère à café de moutarde

- 3 brins de persil

- gros sel

- sel, poivre

 

- Pelez les pommes de terre, coupez-les en rondelles de 5 mm d'épaisseur. Déposez-les dans une casserole, couvrez d'eau froide salée et portez à ébullition. Laissez cuire 15 mn.

 

- Dans un saladier, mélangez le yaourth, la crème, la moutarde, le vinaigre blanc et le jus de citron.

 

- Pelez et hachez l'oignon et l'échalote, ajoutez-les au mélange ainsi que le persil ciselé, salez et poivrez.

 

- Egouttez les pomme de terre et laissez-les tiédir.

 

- Répartissez-les dans les assiettes et ajoutez 2 tranches de saumon fumé par personne.

 

- Nappez de sauce avant de servir.

 

Bonne dégustation !

 

Saumon Fumé aux Pommes de Terre 2

 

Je vous souhaite de passer une savoureuse journée :o)

 

Saumon Fumé 2

 

Publié dans Pommes de Terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hmmmmm j'adore tout ce qui est au saumon, c'est mon pêché mignon !
Répondre
L
J'adore le saumon fumé, qui va de plus très bien avec les pommes de terre et une sauce au yaourt...
Répondre
L
une recette facile peut être mais drôlement savoureuse merci merci bisous
Répondre
S
miam un bon petit plat pour les beaux jours a venir :)
Répondre
S
Au mot saumon fumé moi j'accoure!!!<br /> biosu<br /> sag
Répondre
C
Une tite recette bien sympathique<br /> bises
Répondre
A
j'en ferai bien mon dîner
Répondre
C
Une jolie assiette savoureuse avec ce délicat saumon, humm ! bises et très bonne journée.
Répondre
C
Très belle association de saveurs pour cette assiette très tentante! C
Répondre
R
Pour une entrée toute fraiche. Bonne semaine
Répondre