Tarte aux Escargots

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, pour changer un peu des escargots au beurre, ail et persil, je vous propose de les disposer sur une savoureuse tarte en ajoutant tout de même un peu de crème aillée et persillée ! 

 

TARTE AUX ESCARGOTS

 

Tarte aux Escargots 1

 

Pour 4 à 6 Gourmands :

 

- 1 pâte brisée

- 4 douzaines d'escargots

- 2 gousses d'ail

- 1 belle échalote

- 25 grs de persil

- 25 grs de beurre

- 3 oeufs

- 15 cl de crème fraîche épaisse

- 15 cl de lait

- sel, poivre

- un nuage de muscade râpée

 

- Etalez la pâte brisée et tapissez-en un moule à tarte beurré. Piquez le fond à l'aide d'une fourchette et placez au frigo.

  

- Hachez finement le persil. Pelez l'échalote et l'ail et hachez-les également.

 

- Dans une poêle, faites sauter les escargots dans le reste de beurre chaud. Ajoutez le hachis, laissez mijoter 2 à 3 mn, retirez du feu et laissez refroidir.

 

- Préchauffez votre four sur th 7-210°.

 

- Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la crème fraîche, incorporez le lait. Salez, poivrez, ajoutez un nuage de muscade râpée.

 

- Répartissez les escargots sur le fond de tarte.

 

- Versez la crème aux oeufs et faites cuire à four chaud pendant 20 mn.

 

Bonne dégustation !

 

Tarte aux Escargots 2

 

Je vous souhaite de passer une savoureuse journée gourmande :o)

 

escargot rigolo 

 

 

 

 

Publié dans Tartes (Salées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> oh ,j'ai un beau frere qui se damnerait pour ta tarte !<br /> nvlle pub dans notre administration<br /> <br /> belle soirée et a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est original avec les escargots bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ici, depuis une indigestion, on les oublie..<br /> Peut être un jour<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une superbe tarte, qui me ferait bien plaisir. Bisous sous le soleil !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore cuisiner les escargots "autrement" (et pourtant je suis bourguignonne !) Très belle recette...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est tout à fait pour moi cette tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> miam, ça tombe bien ta recette, j'en ai mangé une achete lors d'un marche paysan a la bergerie nationale de rambouillet et j'avais envie d'en faire une moi-meme<br /> ben voila, mon souahit est exaucé<br /> merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une sympathique idée gourmande pour déguster ces petits gastéropodes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Malgré mon silence, j'ai vu ton rêve lorrain achevé et en plus maintenant que j'ai un peu plus de temps, je te pique une part de ta tarte qui doit être bien bonne.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je dois avoir cette recette dans un de mes livres et c'est vrai que cela donne envie d'en manger une part même de si bon matin !!!passe une douce semaine<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre