Tiramisu au Saumon

Publié le par sylcuisine

Bonjour à toutes et à tous,
Voici de savoureuses verrines au saumon et au mascarpone façon tiramisu que Marion a préparé lors d'un repas d'agence.
Elles étaient tellement délicieuses que j'ai voulu en réaliser moi-même, j'ai juste un peu réduit le mascarpone et ajouté du fromage blanc pour alléger un peu le tout.
TIRAMISU AU SAUMON

 

Pour 4 verrines Gourmandes :

 

- 150 grs de saumon fumé
- 100 grs de mascarpone
- 100 grs de fromage blanc style Gervita 
- 2 oeufs
- sel, poivre
- quelques brins de ciboulette
- 2 échalotes

 

- Coupez le saumon fumé en petits morceaux que vous disposez dans des verrines.
- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
- Dans un saladier, mélangez le mascarpone avec 2 jaunes d'oeufs.
- Montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel.
- Ajoutez les blancs d'oeufs en neige délicatement au mascarpone. Salez, poivrez. Ajoutez quelques brins de ciboulette et l'échalote hachée.
- Recouvrir le saumon du mélange.
- Disposez les verrines 24 heures au frigo.
Bonne dégustation !
Je vous souhaite de passer une savoureuse journée :)

 

Publié dans Verrines (Salées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
j'aime beaucoup cette recette de tiramisu au saumon .<br /> c'est un bon article.<br /> merci pour le partage.
Répondre