Coulant au chocolat noir et à la fleur de sel

Publié le

Je vous propose un dessert extrait du livre "tentations" de Philippe Conticini (vous savez le p'tit livre de plus de 40 cms de hauteur...). Il est facile, rapide et vraiment excellent. Comme l'indique son nom il est cuit autour et coulant au centre, miam, je crois que je ne vais pas m'en lasser... La prochaine fois, je les laisserai cuire peut-être un peu moins longtemps afin d'accentuer le "coulant".

COULANT AU CHOCOLAT NOIR ET A LA FLEUR DE SEL

coulant_au_chocolat_noir_et___la_fleur_de_sel_002

Pour 6 coulants :

- 100 grs de chocolat noir

- 115 grs de beurre

- 2 oeufs

- 80 grs de sucre semoule

- 60 grs de farine

- quelques copeaux de chocolat noir râpé ou concassé

- quelques grains de fleur de sel

- Préchauffez votre four sur th 6-7 - 200°.

- Beurrez 6 empreintes à muffins.

- Dans une casserole, faites fondre le chocolat et le beurre sur feu doux.

- Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre. Puis ajoutez la farine. Fouettez le tout et ajoutez le chocolat fondu. Mélangez bien, puis versez le tout dans les empreintes à muffins. Ajoutez alors les copeaux de chocolat.

- Mettez à four chaud et laissez cuire 13 mn.

- Laissez reposer avant de démouler, puis saupoudrez les coulants de quelques grains de fleur de sel.

Vous pouvez accompagner le coulant d'une sympathique crème anglaise.

Régalez-vous ! Allez encore un p'tit pour la route...

coulant_au_chocolat_noir_et___la_fleur_de_sel_001

Bonne journée.

belle_clochard_06_1_

Publié dans Desserts au Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonjour,<br /> <br /> j ai trouvé votre recette :) et j ai à mon tour tenté :) une reussite :) j ai mit la recette sur mon blog avec la photo :)<br /> <br /> merci pour cette recette gourmande :)
Répondre
A
merci pour cette recette, ils étaient délicieux ... dès demain je m y remet, et la semaine prochaine c est ta recette aux crevettes et coeur de palmiers ...
Répondre
M
ça ne devrait pas être permi de nous faire saliver autant sans pouvoir y goûter!!!
Répondre
A
A forec d'entendre parler de ce livre, j'aimerais me laisser "tenter"..... !!!!
Répondre
S
Ben moi, je crois que je vais craquer aussi. Y a pas de mal à se faire du bien.
Répondre
C
Tu m'en reserves un ? ça a l'air vraiment trop bon !
Répondre
E
Oh là terriiiiiiiiible photo !!! Comment ne pas craquer et filer à la cuisine les réaliser !! hein comment ????? peux pas peux pas peux pas !!
Répondre
S
Ouiiii ! Le chocolat et le sel, c'est divin ! Et les fondants au chocolat... Je crois que ma passion pour eux commence à être connue ;P
Répondre
C
Entre le chiffon et l'aspirateur ,je viens me remonter le moral ....OUAIS ,que c'est bon.
Répondre
Y
ma ligne legendairement svelte te remercie… ca a l'air superbon…
Répondre