Tarte aux carambars

Publié le

Je vous propose un dessert original, très étonnant, vraiment délicieux, à base de carambars, que vous préparerez la veille (pratique...) et laisserez reposer tranquillement au frigo. Le plus long est peut-être le déballage des carambars, mais à vous de trouver une bonne âme pour vous donner un p'tit coup de mains !, mes Loulous m'ont aidé avec grand plaisir, le plus grand s'amusait à lire les blagues ... ils en ont aussi grignoté un peu au passage... ;o)

Vous pourrez retouver la recette ici.

TARTE AUX CARAMBARS

tarte_aux_carambars

Pour 6 à 8 personnes :

- 1  pâte sablée

- 40 carambars (350 grs)

- 25 cl de crème fraîche liquide

- 3 oeufs

- 1 cuillère à soupe bombée de farine

- des légumes secs (pour précuire le fond de tarte et éviter qu'il ne gonfle)

- Préchauffez le four sur th 5 - 6  (150°-180).

- Etalez la pâte dans le moule, la piquer, mettre du papier sulfurisé dessus et des légumes secs de façon à recouvrir le fond de tarte. Faites cuire dans le four chaud pendant 25 mn à 30 mn.

- Dans une casserole, au bain-marie, faites fondre les carambars avec la crème fleurette.

- Hors du feu, incorporez progressivement la farine et les oeufs. Mélangez-bien jusqu'à ce que la pâte obtenue soit bien homogène. Versez la préparation sur le fond de tarte, étalez-la bien régulièrement.

-Passez au four chaud (même température) pendant 25 à 30 mn.

- Sortez du four et laissez refroidir, puis mettez au frigo.

Je vous conseille de commencer par servir des petites parts....

Bonne tarte !

Publié dans Desserts au Carambar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hummmm!!!! une tarte au goût de carambar, que ce doit être bon, les enfants doivent en raffoler!
Répondre
T
bonjour sylvieje prend volontier une crevette plus que la petite madeleine mais tout est bonbisous patricia
Répondre
S
Merci encore pour cette recette originale qui a bien étonné mes invités !!!!je me demande si ça marcherait sans les oeufs ???
Répondre
J
Premièrement merci pour ton mail Sylvie. j'en ai acheté aujourd'hui de l'agar agar.Cette tarte avec des carambars va faire la joie de mes petits enfants. merci pour eux et pour moi aussi lolbisous bisous de Jaclyne
Répondre
V
vous avez un blog qui donne envie de cuisiner vous ete formidable continuer mon tl0621388624
Répondre
C
Hum trop bon!!! J'en ai fait une fois, elle était bonne mais un peu trop coulante...
Répondre
A
Alors là je crois que je ne vai pas pouvoir résister........
Répondre
S
Une question : ce n'est pas trop sucré ?
Répondre
C
Encore un bon dessert chez Sylvie.....
Répondre
E
Moi, je sais faire la tarte aux carambars !Sucré comme il faut !
Répondre