Muffins aux Myrtilles

Publié le

Voici une recette de muffins extraite d'un "Cuisine Actuelle". Ils sont très bons, ils sont croustillants sur le bord et restent moelleux à l'intérieur.

MUFFINS AUX MYRTILLES

muffins_aux_myrtilles_001

Pour 12 muffins :

- 200 grs de myrtilles fraîches ou décongelées

- 2 oeufs

- 80 grs de beurre

- 10 cl de lait

- 250 grs de farine

- 150 grs de sucre

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- Préchauffez votre four sur th6 - 180°.

- Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux et laissez tiédir.

- Egouttez les myrtilles dans une passoire.

- Mélangez la farine, le sucre, la levure et la pincée de sel.

- Fouettez les oeufs dans un saladier, ajoutez le lait et le beurre, puis la farine et les myrtilles.

- Mélangez sans insister.

- Répartissez la pâte dans les empreintes à muffins. Cuisez au four 30 à 35 mn, jusqu'à ce que les gâteaux soient gonflés et un peu dorés. Démoulez tiède.

Vous pouvez accompagner ces muffins d'une bonne crème anglaise.

Bons muffins !

muffins_aux_myrtilles_002

Passez une agréable journée.

audiablelemenage_1_

Publié dans Muffins Sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Aujourd'hui je fais les muffins!!Ma maman m'a donné des myrtilles du jardin alors je me mets à la cuisine...merci
Répondre
W
coucou j'ai pris le recette des muffins .j'adoreeee Merci pour ! @++++ j'reviens !
Répondre
W
Les muffins myrtilles Quel délice ...Oui mais etles KG hein ? ya des recettes pour pas prendre de Poids ? Bon je prends quand mm ! On f'ra d'la gymn un peu plus :-)))Kissssssssss Syl'
Répondre
A
z'ont l'air délicieux ces petits muffins, sans parler de la couleur qui magnifique......
Répondre
L
tu publies plus vite que ton ombre ! Les myrtilles, déjà un petit goût de vacances, rien que d'y penser ...
Répondre
C
Ecoutes Sylvie, l'heure du thé arrive ,j'ai tout ce qu'il faut .....La cuisine m'attend et hop je muffine...
Répondre
M
les muffins c'est si bon alors en plus s'il y a des myrtilles dedans...hum!
Répondre
A
je suis en pleine période muffins... mais là, faut que je fasse une pause ! J'aessaierai ceux-là + tard !
Répondre
P
j'imagine la myrtille juteuse au coeur du muffin moelleux...
Répondre
S
Ils ont vraiment l'air très bon, faudra que moi aussi j'essaye de faire des muffins, et oui j'en ai jamais fait.
Répondre