Cocktail de Crabe aux Crevettes Sauce Cognac

Publié le

Je vous propose une petite coupe à servir en entrée, sympa, fraîche et qui présente assez bien (et ça c'est 50% de gourmandise en plus, vous ne croyez pas ?...) ;o) Vous pouvez très bien préparer le cocktail à l'avance et le garder au frais jusqu'au moment de servir ! Mais avant de passer à la dégustation, ce cocktail de crabe se dévore d'abord avec les yeux ! ;o)

COCKTAIL DE CRABE AUX CREVETTES SAUCE COGNAC

Cocktail_de_Crabe_aux_Crevettes_Sauce_Cognac_001

Pour 4 coupes :

- 25 crevettes roses cuites

- 150 grs de chair de crabe cuite

- 1/2  jus de citron + 4 rondelles pour la déco

- 1 échalote

- 200 grs de fromage blanc

- 4 cuillères à soupe de mayonnaise

- 2 cuillères à soupe de Cognac

- 1 cuillère à café de sauce Worcester

- un soupçon de ketchup

- 1 cuillère à soupe de persil plat

- quelques feuilles de salades mélangées

- sel, poivre

- Emiettez la chair de crabe. Décortiquez les crevettes.

- Pelez et émincez l'échalote. Mélangez le fromage blanc avec le jus du demi-citron, le cognac, la mayonnaise et la sauce Worcester. Ajoutez l'échalote émincée, le persil plat finement ciselé et le ketchup. Salez et poivrez.

- Mélangez délicatement la chair de crabe et les crevettes (sauf 4 que vous réserverez pour la déco) avec la sauce au cognac, répartissez ensuite dans 4 verres à cocktail rafraîchis. Disposez par-dessus la crevette réservée puis décorez avec quelques feuilles de salades mélangées. Servez accompagné d'une rondelle de citron.

Bonnes coupes !

Cocktail_de_Crabe_aux_Crevettes_Sauce_Cognac_003

Je vous souhaite une excellente journée !

Il paraît que la terre se réchauffe... je ne sais pas vous, mais moi je ne l'ai pas vraiment remarqué, surtout cet été... Ah si, peut-être quand même grâce à ceci ! :o)

R_chauffement_de_la_plan_te_anim_

Publié dans Verrines (Salées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
héhéhé je connaissais ce petit clin d'oeil que j'ai plaisir à retrouver chez toi !!!!bises
Répondre
Z
J'aime beaucoup cette recette ! ça tombe bien en ce moment, j'ai des envies folles de crevettes !!!
Répondre
N
Sauce Cognac????? c'est pour moaaaaaaaaasympa ce fil à sécher lelinge ou plutot ce qui y sèche ;-)
Répondre
M
L'été est encoe là Sylvie, chez nous hier, à 17 h, il faisait 32°.Sympa ces coupes en effet, et comme je suis gourmande, je me laisse tenter...Bises, Marie
Répondre
S
un delice!! je tenterais bien cette semaine ta recette
Répondre
T
bonsoir sylvie ta petite verrine a l'air trop bonne mais tes petites culottes sont trop rigolotesbonne nuit bisous patricia
Répondre
B
C'est une belle entrée !!!!Très mignonne ton image avec les culottes !!!BizzzzzzzBarbichounette
Répondre
K
Je la mets de côté celle-ci, c'est une entrée que j'adore!
Répondre
C
Bonjour Sylvie,Un petit coucou ensoleillé...:o)Bisous et bon week-end.Claire
Répondre
M
C'est pour moi ! j'aime tout ce que tu as mis dedans bises
Répondre