Tartare de Tomates

Publié le

Voici une entrée en verrine facile à réaliser, très proche de la salade de tomates, simple et fraîche. Elle est extraite de "La Cuisine de Ducasse par Sophie".

TARTARE DE TOMATES

Tartare_de_Tomates_001

Pour 4 personnes :

- 5 tomates

- 1 échalote émincée

- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

- 5 feuilles de basilic ciselées

- fleur de sel

- poivre

- Lavez, mondez (plongez les tomates quelques secondes dans de l'eau bouillante puis plongez-les dans de l'eau froide. Cela permet de retirer plus facilement la peau), pelez et épépinez les tomates.

- Coupez-les en dés et mettez-les dans une passoire fine en les salant légèrement pour qu'elles dégorgent.

- Dans un bol, mélangez-les avec l'échalote, le basilic et le vinaigre. Assaisonnez et réservez au frais.

Voilà, c'est déjà prêt !

Tartare_de_Tomates_005

Je vous souhaite une très agréable journée !

panier_de_tomates

Publié dans Verrines (Salées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les petites entrée comme je les aimes... en toute simplicité mais que du bonheur en bouche! Vive les tomates et vive ton tartare! Bon dimanche!
Répondre
S
Marcia : Merci à toi ;o)Corinne : Non, ils ne sont pas nouveaux, je n'en ai pas racheté... :o)
Répondre
C
Et au fait, ils sont nouveaux ces sets bleus?
Répondre
M
Sympa ces petites tomates en verrines
Répondre
E
Jolie façon de présenter les tomates!
Répondre
Z
Avec des sardines grillées, miam miam!
Répondre
C
Tes présentations sont toujours superbes et donnent envie d'y gouter!!!Bonne fin de semaine.
Répondre
M
Tiens, je sais comment je vais pour écouler un peu de mes tomates du jardin.
Répondre
L
tres tres estival ! moi j'ai la fainéantise de peler les tomates.....
Répondre
H
Je viens chez toi à midi! Bon-week-end à toi.
Répondre