Tarte Coco-Abricots

Publié le

Kate du blog "Le plat du jour" dans un p'tit jeu nous propose de cuisiner orange, du salé, du sucré ou du sucré-salé...

J'ai choisi du sucré et vous propose une tarte savoureuse où l'abricot et la noix de coco font plutôt bon ménage :o)

TARTE COCO-ABRICOTS

Tarte_Coco_Abricots_001

Pour 6 personnes :

- 1 pâte sablée

- 6 abricots frais ou en boîte

- 100 grs de noix de coco râpée

- 1 à 2 gouttes d'extrait d'amande amère

- 50 grs de sucre en poudre

- 2 oeufs + 1 jaune

- 20 cl de crème liquide

- sel

- Préchauffez votre four sur th 6-7-200°.

- Lavez et séchez les abricots. Coupez-les en  2 et dénoyautez-les.

- Déroulez la pâte avec son papier et tapissez-en un moule à tarte.

- Dans un saladier, fouteez les oeufs et le jaune avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la noix de coco, 1 à 2 gouttes d'extrait d'amande amère et une pincée de sel, délayez avec la crème, mélangez bien. Versez sur le fond de tarte. Disposez par-dessus les demi-abricots, côté noyau en l'air.

- Mettez à four chaud pendant 30 mn environ. Servez tiède ou froid.

Bonne tarte !

Tarte_Coco_Abricot_005

Je vous souhaite un excellent début de semaine !

Abricot_dans_son_bain_de_melon_anim_

Publié dans Tartes (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une bien belle participation. Bisous.
Répondre
G
Bonsoir, Une tarte que je mangerais bien volontiers ! Bises !
Répondre
G
humm !!! c'est à vous bousculer les papilles ce dessert ...
Répondre
D
ces 2 ingrédients me plaisent beaucoup, alors les 2 ensemble, j'imagine la chose !
Répondre
D
Une très belle tarte, bien savoureuse, miam !Bisous.Dominique
Répondre
C
Hum!!! cette tarte à l'air vraiment délicieuse.
Répondre
P
Elle est très réussie!!! waouuuuu
Répondre
J
Et ben voilà mes abricots en boite savent maintenant ce qu'ils vont devenir loll je note merciiii SylvieBisesJaclyne
Répondre
M
Merci Sylvie pour le commentaire sur mon blog, ça fait très plaisir. Cette tarte semble déjà très savoureuse rien qu'au premier regard, abricot-coco, voilà une belle alliance. J'aime vraiment beaucoup toutes les gourmandises que tu proposes sur ton site. Je reviendrai,Bonne soirée,
Répondre
E
Ca m'a l'air savoureux aussi ça !
Répondre