Tarte Frangipane Poires et Pralinoise à Tomber !

Publié le

Voici une recette de tarte avec des poires, de la pralinoise et des amandes que j'ai découverte sur le blog de Miss Cricri que j'aime beaucoup "Mes petites gourmandises". Vous devriez l'essayer, comme le dit le titre, elle est à tomber !!!

TARTE FRANGIPANE POIRES ET PRALINOISE A TOMBER

Tarte_Frangipane_Poires_et_Pralinoise_003

Ingrédients :

- 200 grs de pralinoise

- 1 pâte feuilletée

- 3 poires

- 2 oeufs

- 100 grs de beurre fondu

- 100 grs de poudre d'amandes

- 100 grs de sucre

- Préchauffez votre four sur th 7-8-220°.

- Dans un saladier, mélangez le beurre fondu, la poudre d'amandes et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène.

- Ajoutez les oeufs préalablement battus et mélangez.

- Garnissez votre moule à tarte avec la pâte en conservant la feuille de cuisson.

- Faites fondre la pralinoise au bain-marie, nappez-en le fond de tarte (réservez-en 2 cuillères à soupe).

- Versez dessus, la préparation à base d'amandes.

- Mettez par endroits quelques petits tas de pralinoise fondue restante, étalez légèrement pour faire une sorte de marbrage.

- Disposez les poires coupées en fines lamelles, dessus, et de façon assez harmonieuse.

- Faites cuire dans la partie basse de votre four préchauffé pendant 30 mn environ.

Merci Miss Cricri pour cette excellente recette de tarte :o))

Bonne tarte !

Tarte_Frangipane_Poires_et_Pralinoise_006

Je vous souhaite une très bonne journée et vous dis  a_demain_chien_blanc_anim__2

Publié dans Tartes (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
salut, j'ai réalisé cette tarte, très bonne encore mieux le lendemain voila pour moi !!
Répondre
F
Une recette peu commune, en tout cas j'en ai pas vu beaucoup des commes ca sur le net.Elle est vraiment à tomber, moi qui aime bien la frangipane et les poires, c'est un vrai régal, je n'aurai jamais eu l'idée de la faire pourtant.Merci encore
Répondre
M
C'est sur votre blog que j'ai pris la recette, je l'ai déjà faite trois fois, elle est devenue un classique pour moi, indéniablement ma tarte sucrée préférée... Une petite variante : j'ajoute une cuillère à soupe de Nutella à la pralinoise fondue... mmmmh !
Répondre
L
uauuuu, quelle envie de gâteau..
Répondre
H
oh je me sens mal ... ta tarte me fait de l'oeil...j'ai faim... elle est tout simplement superbe... grosses bises
Répondre
C
je l'ai faite hier dimanche . Excellente ! J'essaierai avec une pête brisée et un peur moins de poudre d'amande et de beurre.
Répondre
S
la pralinoise n'a pas le temps de survivre dans ma cuisine je la mange toujours avant d'avoir pu faire une recette ;o)
Répondre
I
A tomber!!!!
Répondre
S
humm j'en prendrais bien là une part
Répondre
L
ça y est je suis tombée...pour elle(lol) Je note cette recette car ta tarte est superbe et les ingrédients qui la composent laissent deviner le goût qu'elle doit avoir!Merci Sylvie!
Répondre