Crumble aux Mangues

Publié le

Je vous propose un crumble créole original, sympathique et très bon, mais nous l'avons trouvé cependant un peu trop sucré..., je pense qu'il serait bien que vous réduisiez un peu la quantité de cassonnade... :o)

CRUMBLE AUX MANGUES

Crumble_aux_Mangues_004

Pour 6 personnes :

- 2 belles mangues mûres à point

- 50 grs de raisins secs

- 50 grs de noix de coco râpée + un peu pour la déco

- 50 grs de beurre

- 250 grs de pain d'épices

- 100 grs de cassonade ( à revoir à la baisse)

- 2 cuillères à soupe de Grand Marnier ou de Rhum

- 4 cuillères à soupe d'eau

- Préchauffez votre four sur th 6 - 220°.

- Pensez à sortir le beurre un peu avant afin qu'il ramollisse.

- Beurrez un plat allant au four avec la moitié du beurre.

- Pelez et coupez les mangues en gros dés. Mettez-les au fur et à mesure dans un saladier (réservez-en quelques-uns pour la déco). Ajoutez les raisins secs et la noix de coco. Mélangez, puis répartissez dans le plat beurré.

- Emiettez le pain d'épices du bout des doigts. Mettez dans un saladier. Ajoutez la cassonade, le Grand-Marnier et l'eau. Mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une sorte de pâte. Répartissez régulièrement sur les fruits dans le plat. Parsemez du reste de beurre en petites noisettes.

- Enfournez à mi-hauteur. Laissez cuire 20 à 25 mn jusqu'à ce que la surface du crumble forme une belle croûte bien dorée.

- Servez tiède, après avoir décoré avec les dés de mangues réservés et la noix de coco râpée.

Bon crumble Créole ! Je vous offre une petite cuillérée pour la route... ;o)

Crumble_aux_Mangues_003

Je vous souhaite une très agréable journée d'évasion culinaire sur les îles !

_le_reflets

Publié dans Cuisine Réunionnaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime bien cette idée de crumble! Miam!
Répondre
P
oh la la je n'avais pas vu le crumbler aux mangues et la photo, non pas possible !! je suis déjà en manque de palmiers.... heureusement je pars la semaine prochaine.quand tu veux Sylvie pour le gâteau de savoie et la pralinoise, ce serait avec grand plaisir avec clipoye (Agnès).bisous
Répondre
N
humm un p'tit délice et en prime une jolie photo des iles , tu me prends par les sentiments.
Répondre
B
Merci pour ce voyage au soleil !!!BizzzzzzzzzzzBarbichounette
Répondre
M
Seconde photo à tomber. J'ai la bouche ouverte.
Répondre
C
Cela me conviendra parfaitement pour ce soir!
Répondre
N
j'adore ce genre de recette... bravo
Répondre
L
Tu me fait rêver là,...quelle image..
Répondre
M
Une bonne idée la mangue, la noix de coco,et le pain d'épice : pour un beau mélange de saveurs.Bisous, Marie
Répondre
F
waouw, ça m'a l'air succulent cette affaire là !! merci pour la cuillère mais j'en mangerais volontiers un peu plus !!! ;o)
Répondre