Tatin de Poires au Gingembre

Publié le par sylcuisine

Comme vous le savez déjà,  j'adooore les tarte tatins ;o)

Aujourd'hui, je vous propose une recette de tarte tatin où la poire et le gingembre devraient faire un mariage heureux au royaume des gourmands que vous êtes !!!

TATIN DE POIRES AU GINGEMBRE

Tatin_de_Poires_au_Gingembre_1_002

Pour 4 personnes :

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 6 poires williams

- 3 cuillères à soupe de marmelade d'abricots

- 50 grs de sucre

- 50 grs de beurre

- 30 grs de gingembre confit

- 1 sachet de sucre vanillé

- Pelez les poires, coupez-les en 4, retirez le coeur. Faites fondre le sucre dans une poêle. Ajoutez la moitié du beurre, laissez caraméliser puis ajoutez les poires.

- Faites-les cuire 5 mn sur feu assez vif en les retournant à mi-cuisson. Retirez-les. Mixez la marmelade avec une cuillérée d'eau chaude, chauffez-la dans la poêle.

- Préchauffez votre four sur th 7 - 210°. Hachez le gingembre.

- Répartissez la marmelade dans un moule à manqué. Disposez dessus, les quartiers de poire. Ajoutez le sucre vanillé et le gingembre. Parsemez du reste du beurre en flocons. Posez la pâte par-dessus en la  rentrant bien sur les bords . Enfournez et laissez cuire 25 mn.

- Laissez tiédir 10 mn la tatin pour que les poires absorbent le jus rendu. Démoulez.

Bonne tatin !

Tatin_de_Poires_au_Gingembre_005

Je vous souhaite un très agréable week-end :o)

 

Publié dans Tartes (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je n'ai jamais fait de tatin de peur de le louper ! Le tien est beau
Répondre
L
C'est vrai qu'on s'est passé le mot... C'est tellement bon et si simple à faire!
Répondre
N
hummm un p'tit délice...cette tartebonne fin de week endbisesjoelle
Répondre
C
Et oui, encore une succulente Tatin. Génial, elle donne l'eau à la bouche.Bon dimanche. Christelle
Répondre
D
Moi aussi, je suis adepte des tatins sucrées ou salées.La tienne est impec, bien dorée et croustillante à souhait
Répondre
S
Hummm ! ca doit être délicieux !
Répondre
C
Bonjour Sylvie,Gros bisous et bon dimanche à toute la petite famille ;o)Sans oublier Snoopy bien sûr ;o)Claire
Répondre
C
Elle est magnifique et poire/gingembre, cela doit être excellent! Comme toi, j'adore les tatins!
Répondre
V
Les photos sont magnifiques je n ose imaginer les merveilleux parfums
Répondre
F
Vous vous êtes donné le mot: gingembre, chocolat, tarte,... Comment je fais pour résister moi devant tout cela? Petite tatin, tu me tentes, tu me tentes...
Répondre