Saint-Jacques Poêlées au Caramel de Vinaigre Balsamique

Publié le

Voici une recette de Noix de St-Jacques facile à réaliser et délicieuse, comme presque toutes les recettes de St-Jacques, vous allez me dire ;o))  Mais nous nous sommes vraiment régalé !

SAINT-JACQUES POELEES AU CARAMEL DE VINAIGRE BALSAMIQUE

Saint_Jacques_Po_l_es_au_Caramel_de_Vinaigre_Balsamique_001

Pour 2 personnes :

- 10 noix de St-Jacques

- 20 cl de Pineau des Charentes rosé ou de Porto ou de Muscat

- 8 cl de vinaigre balsamique

- 1 cuillère à soupe de cassonade

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 80 grs de beurre demi-sel

- 2 cuillères à soupe de persil ciselé

- 1 cuillère à soupe de farine

- sel, poivre

- Versez le sucre, le vinaigre et le Pineau des Charentes rosé dans une petite casserole. Mélangez et faites-les réduire à feu vif, jusqu'à ce que vous obteniez un caramel sirupeux.

- Salez, poivrez et farinez légèrement les Saint-Jacques. Faites-les dorer 1 mn par face dans l'huile et 20 grs de beurre. Répartissez-les sur les assiettes et maintenez au chaud. Ajoutez les herbes ciselées dans la pôele, mélangez et décorez-en les Saint-Jacques.

- Hors du feu, incorporez au fouet le reste de beurre (60 grs) et du poivre dans le caramel au vinaigre. Entourez les Saint-Jacques d'un cordon de sauce et servez.

Bonnes noix de Saint-Jacques !

Saint_Jacques_Po_l_es_au_Caramel_de_Vinaigre_Balsamique_004

Je vous souhaite une  Bonne_journ_e_ours_anim_

Publié dans Entrées de Fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Cette recette était un pur délice. Je l'ai faite deux fois en deux semaines, et j'en ai encore l'eau à la bouche. Je me suis permise de la mettre sur mon blog, avec quelques modifications que j'ai<br /> faites, mais j'ai mis un lien vers ton blog. J'espère que cela ne pose pas de problèmes...<br /> Bonne soirée, et merci pour ce fabuleux blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Hum alors ca ce doit être un vrai régal ! Balsamique, porto, St jacques, je suis fan !
Répondre
C
St Jacques + balsamique .... Me voilà !!!!!!!!
Répondre
L
Comment resister a cette pure merveille!
Répondre
D
Cette recette me plait beaucoup, je sens que je vais la faire d'ici peu !Bizzzzz
Répondre
A
C'st bon c'est fin ca se mange sans faim
Répondre
N
Encore une délicieuse recette de st Jacques
Répondre
S
Ca donne faiiiiiiiiim !
Répondre
O
tres belle photos !!ça donne envie ,J AI FAIMMMM!
Répondre
M
Ta photo en gros plan est une véritable torture !Cela a l'air trop bon, en tous les cas. Bon week-end, Bisous, Marie
Répondre