Tarte au Citron

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

Voici une délicieuse recette de tarte au citron que je vous avais proposé au tout début de l'existence du blog et qui était passée inaperçue :o))
Elle est simple à réaliser et vraiment savoureuse !


TARTE AU CITRON


Pour 4 Gourmands :

- 1 pâte sablée

- 3 oeufs

- 20 grs de farine

- le jus et le zeste de 2 citrons

- 125 grs de sucre en poudre

- 250 grs de fromage blanc

 

 

- Préchauffez votre four sur th5-150°.


- Lavez les citrons, essuyez-les, prélevez leur zeste et pressez le jus.


- Dans un saladier, mettez les oeufs et la farine, mélangez bien à l'aide d'un fouet, puis ajoutez le jus et le zeste des citrons. Mélangez à nouveau.


- Ajoutez le sucre en poudre et le fromage blanc, mélangez bien toujours à l'aide d'un fouet.


- Mettez la pâte sablée dans un moule à tarte, piquez le fond à l'aide d'une fourchette.



- Mettez la préparationn au citron sur la pâte.

 

- Mettez à four chaud pendant 40 minutes environ.

Bonne dégustation !


tarte_au_citron_0021



Je vous souhaite de passer une excellente journée gourmande !


Citron bonhomme et presse

Publié dans Tartes (Sucrées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Superbe tarte comme je l'aime.<br /> Bonne soirée.<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ta tarte me plait beaucoup, j'ai promis de faire à mon homme une tarte au citron<br /> <br /> Gros kiss<br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> hum je raffole de la tarte au citron!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un de mes desserts préférés !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu me donnes envie d'essayer ce délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Humm, tu me fais saliver, elle donne très envie cette belle tarte.<br /> Bisous très froids...quand fera-t-il enfin bon ?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est une tarte que j'adore !!!!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Même à cette heure-ci, je t'en chiperais bien une part ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Salut !<br /> Et miam! C´est l´heure des mates, et j´en ai besoin :)<br /> Amitiés<br /> Elisa, Argentine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm alors là tu me prends ppar les sentiments avec ta délicieuse tarte au citron! ;) Ta photo est à croquer!<br /> Bisous & Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre