Mini-Clafoutis aux Pommes en Cocotte - Article dans NANCY Femmes

Publié le par sylcuisine

Bonjour à tous,

Je souhaiterais  partager avec vous la parution d'un article sur papier glacé parlant de mon p'tit blog...

CA blogue, ça blogue !  :o)

Magazine NANCY Femmes
Aurélie Vion, journaliste pour le magazine "NANCY Femmes" a inauguré une nouvelle rubrique consacrée aux blogs tenus par des Lorraines et m'a gentiment proposé de figurer parmi sa sélection.

J'ai donc l'honneur et le plaisir de figurer à la page 22 du n° 19 du mois de mars avec 2 ou 3 blogueuses d'un tout autre univers. Voici un aperçu de son article...

Article NANCY Femmes
Merci beaucoup Aurélie :o))

Du côté de ma cuisine, je vous propose de préparer de délicieux mini-clafoutis aux pommes présentés en mini-cocottes, ils ont eu un succès fou à la maison !
Je les ai préparé avec l'aide de Julien par un après-midi de grand froid... on ne connait d'ailleurs que des jours comme ça en ce moment avec encore -6° ce matin... mais courage, c'est bientôt le printemps... :o))

MINI-CLAFOUTIS AUX POMMES EN MINI-COCOTTE


Mini-Clafoutis aux Pommes en Cocotte 1

Pour 5 mini-clafoutis :

- 2 pommes
- 4 oeufs
- 125 grs de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 80 grs de farine
- 1/4 de litre de lait
- 60 grs de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé

- Battez les oeufs en omelette dans un grand saladier. Ajoutez la pincée de sel, le sucre en poudre et mélangez-bien.

- Jetez en pluie la farine tamisée. Lissez-bien le mélange.

- Ajoutez 30 grs de beurre fondu et délayez avec le lait.

- Préchauffez votre four sur th6-180°.

- Pelez les pommes, retirez-en le coeur et coupez-les en dés, puis disposez-les au fond des cocottes légèrement beurrées.

- Versez la pâtesur les pommes et parsemez la surface d'un nuage de   sucre vanillé.

- Mettez à four chaud pendant 30 mn.

Bonne dégustation !

Mini-Clafoutis aux Pommes en Cocotte 2
Source "Périgord Blanc"

Je vous souhaite de passer une délicieuse journée gourmande :o)

Fenêtre ouverte sur mer

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonsoir!<br /> bravo pour cette article. Vive la Lorraine.<br /> Je suis de moselle :)<br /> A bientôt<br /> Elise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou !!!<br /> Moi aussi je suis lorrain je suis de nancy !<br /> En tout cas ton ptit blog est sympa ! J'aime bien tes recettes elles sont simples à réaliser !<br /> <br /> Mon blog à moi c caroetvivicook.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> félicitation!!!! Tes recettes sont tellement bonnes<br /> <br /> gros kiss<br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu peux être fière de toi! et ce clafoutis est tentant<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel succès, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Félicitation!!!<br /> C'est bien mérité...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Félicitations pour cette parution !<br /> et également pour la recette, ce mini-clafoutis est particulièrement bien réussi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo la star !!! pour l'artciel et encore plus pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un petit passage pour te souhaiter une bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre