Sardine Salardaise (rillettes)

Publié le

Je vous propose d'excellentes rillettes de sardine à proposer à l'apéritif. Le p'tit plus est d'y ajouter un de peu de graisse d'oie ou de canard... :o)

SARDINE SALARDAISE

Sardine_Salardaise_1

Pour 4 personnes :

- 2 boîtes de sardines à l'huile d'olive

- 70 grs de graisse d'oie ou de canard

- 1/2 gousse d'ail

- 1 brin de persil

- 6 brins de ciboulette ciselés

- poivre

- rondelles de pain ou de pain de mie brioché

- Egouttez les sardines. Grattez la peau à la fourchette et retirez les arêtes.

- Emiettez-les dans un saladier, ajoutez la graisse d'oie ou de canard, l'ail pressé, le persil et la ciboulette ciselés, puis poivrez et mélangez bien.

- Toastez des p'tites rondelles de pain.

- Déposez les rillettes sur les tranches de pain ou de pain de mie brioché et régalez-vous !

Sardine_Salardaise_2

Bon_week_end_tout_le_monde_souris_anim_

Publié dans Mises en Bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Aec un bon pain frais et croustillant j'adore !
Répondre
P
Voilà une recette qui attise ma curiosité, Mmmm! Le mélange doit être sympa!
Répondre
M
Simple, rapide et savoureux. Idéal pour une préparation de dernièmre minute.Bisous, Marie
Répondre
P
J'ai déjà essayé avec du thon mais jamais avec des sardines.Hop, je te pique la recette !!!
Répondre
L
Je ne mangerais que de ça en ce moment !!!!
Répondre
M
Génial j'adore cette recette et les petites verrines de panan cotta en dessous également !!!Bises bonne semaine
Répondre
K
très bonne idée. bisous@+
Répondre
E
Ca doit être très bon!J'adore ce genre de petite gourmandise, mais par quoi je pourrais remplacer la graisse (introuvable chez moi)?Par du beurre ca pourrait aller non?
Répondre
L
pour ta réponse a ma question.bon 14 juillet .bisous.
Répondre
N
Je te pique un petit toast avant de passer à table avec mon apéro;-)))))
Répondre