Barquettes de la Mer

Publié le par sylcuisine

Je vous propose deux délicieuses mises en bouche ultra-rapides dont le lit est une endive, à croquer en compagnie de vos amis ou de votre famille :o)

BARQUETTES DE LA MER

Barquettes_de_la_Mer_1

Pour 4 personnes :

- 200 grs de crevettes décortiquées

- 3 cuillères à soupe de mayonnaise

- 1 cuillère à café de ketchup

- 1 endive carmine (rouge)

- sel, poivre

- 2 yaourths bulgares

- 1 cuillère à café de ciboulette + quelques brins

- 1 cuillère à café de persil + quelques brins

- 1 endive jaune

- oeufs de lumps noirs

- oeufs de truite

- Mélangez la mayonnaise et le ketchup. Incorporez les crevettes décortiquées. Salez et poivrez.

- Effeuillez l'endive carmine, déposez ce mélange sur les feuilles disposées sur une assiette et réservez au frais recouvert de film étirable.

- Battez les yaourths bulgares avec 1 cuillère à café de ciboulette et 1 cuillère à café de persil ciselés jusqu'à ce que vous obteniez une sauce homogène. Salez et poivrez.

- Garnissez les feuilles de l'endive jaune de cette crème fromagère puis, en alternance, d'oeufs de lumps et d'oeufs de truite. Décorez de brins de ciboulette et de persil.

Vous pouvez servir !

Barquettes_de_la_Mer_2

Je vous souhaite un très agréable début de semaine :o)

 

Publié dans Mises en Bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
c'est très joli et bien frais!
Répondre
M
Original, pour la fête de le mer qui approche à Brest c'est une bonne idée ces petits bateaux d'endives pourraient bien séduir mes invités !! bises
Répondre
M
Miam, elles sont bien appétissantes ces barquettes.Mamicoeur
Répondre
L
C'est une idée très originale et très fraiche pour l'été notamment ;)
Répondre
T
super rien à dire, toujours trop bon, beau et facile merci
Répondre
B
Coucou,Il est 11 h et ces petites mises en bouche colorées m'ont mises en appétit !!! :PBonne journée !=^..^=
Répondre
N
C'est frais, c'est beau... j'adore, tout simplement!
Répondre
O
Très belle entrée et avec beaucoup de couleur, bravo
Répondre
C
C'est une très belle présentation .. bientot les vacances ?
Répondre
I
c'est tout joli ! tiens je chante même maman les petits bateaux ! (je suis à peu près sûre que les enfants l'on fait !)
Répondre