Mini-Croissants Foie Gras et Confit de d'oignons Mangue-Ananas

Publié le par sylcuisine

Patricia du blog "Tatagâteaux" m'a donné envie d'essayer une idée de garniture de p'tits croissants avec les siens très festifs au foie gras. J'y ai juste ajouté un peu de confit d'oignons à la mangue et à l'ananas, c'était un vrai régal !

J'avais déjà posté une recette avec les explications en photos pour la découpe des croissants ainsi que plusieures propositions de garnitures que vous pouvez retrouver ici ;o)

MINI-CROISSANTS FOIE GRAS ET CONFIT D'OIGNONS MANGUE ANANAS

Mini_Croissants_au_Foie_gras_et_confit_d_oignons_mangue_ananas_1

Pour 16 mini-croissants :

- 1 pâte feuilletée

- des dés de foie gras

- confit d'oignons mangue ananas ou autre

- 1 jaune d'oeuf

- un peu d'eau

- Découpez la pâte feuilletée en 2 puis en 4 et ainsi de suite de façon à faire 16 parts égales.

- Préchauffez votre four sur th 7 - 210°.

- Disposez des dés de foie gras sur chaque triangle de pâte obtenu ainsi qu'un peu de confit d'oignons.

- Roulez chaque triangle de pâte en commençant par la partie la plus large en essayant de serrer un peu.

- Disposez chaque croissant sur la plaque à pâtisser recouverte de papier sulfurisé.

- Dans un bol, battez à la fourchette le jaune d'oeuf avec un peu d'eau. Badigeonnez-en les croissants à l'aide d'un pinceau afin qu'ils puissent dorer.

- Mettez à four chaud durant 15 mn.

Merci Patricia pour cette bonne idée de garniture de croissants :o)

Mini_Croissants_au_Foie_Gras_et_Confit_d_oignons_mangue_ananas_2

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques en famille !

 

Publié dans Mises en Bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
trop beau trop mignon, ces mini croissant !<br /> <br /> j'en avais fait, y'a fort longtemps, trés basique, avec des mini saucisse genre knacckie dedans...
Répondre
M
Excellent j'en suis sure je note dessuite cette petite recette bien sympa
Répondre
S
Superbe recette, ils sont parfaitement cuits comme je les aime, : peu mais dorés !! et la garniture, une trouvaille !!
Répondre
T
bonjour sylvieje vois que tes croissants on plut aprés il y a mutiple combinaison et c'est si simple a faire moi je gouterai bien au tienchez moi ils ont du mal au sucré salé alors il y a certaines choses que je n'ose pas faire mais moi je suis toujours prete a gouter a tout merci pour le coucoubisous patricia
Répondre
A
C'est une association originale, je croquerais bien dans un de ces petits croissants !
Répondre
N
ils doivent être extrasbisousnanou
Répondre
M
les garnitures me donnent l'eau à la bouche
Répondre
T
C'est super jolie bravo
Répondre
L
Il va falloir que tu nous fasses un petit récap avec toutes ces idées de petits croissants apéritif!Bises
Répondre
L
avec le temps qu'il fait, c bon de se rechauffer un peu !
Répondre