Petites Bouchées Mousse de thon Echalotes

Publié le par sylcuisine

J'ai un super site à vous faire découvrir... Certains et certaines connaissent peut-être déjà... mais si vous avez 5 mn, allez donc faire un p'tit tour du côté d' Akinator . Il vous suffit de penser à un personnage réel ou imaginaire, de cliquer sur "jouer", de laissez le génie Akinator vous poser des questions et il lira dans vos pensées... c'est vraiment bluffant !   Bon amusement ! :o)

Du côté cuisine, voici une délicieuse p'tite mise en bouche découverte sur un blog que j'aime beaucoup, celui de ma copine Sandra "Ok C'est Bon" et goûté chez elle à l'apéritif  ;o)

PETITES BOUCHEES MOUSSE DE THON ECHALOTES

Petites_Bouch_es_Mousse_de_Thon_Echalotes_1

Pour 8 mini-bouchées et 6 pyramides :

- 200 grs de thon au naturel égoutté (environ une boîte moyenne 1/2)

- 100 ml de crème fraîche épaisse

- 1/4 de jus de citron

- 1 échalote hachée

- 1 paquet de gelée

- 200 ml d'eau

- 2 cuillères à soupe de mayonnaise

- sel, poivre

- 1 paquet de pain de mie brioché

Petites_Bouch_es_Mpousse_de_Thon_Echalotes_2

La veille :

-  Préparez la gelée en mélangeant l'eau froide et le paquet de gelée. Faites chauffer à feu moyen en remuant de temps en temps. Retirez du feu aux 1ers bouillons, mélangez pendant 1 mn et réservez.

- Emiettez le thon égoutté dans un saladier et ajoutez-y la crème fraîche, l'échalote hachée, le jus de citron, la mayonnaise, salez, poivrez et mélangez-bien.

- Ajoutez le mélange précédent à la gelée un peu refroidie mais encore liquide et mélangez.

- Disposez dans des petites empreintes de moules à silicone et réservez au frais pendant au moins 12 heures.

Le Jour J :

- Toastez le pain de mie brioché et découpez des ronds de la même taille que les empreintes de vos moules utilisés pour les mousses de thon.

- Déposez une mousse de thon sur chaque rondelle de pain de mie brioché.

Vous pouvez vous régaler !

Merci beaucoup Sandra pour cette bonne idée de mise en bouche :o))

Petites_Bouch_es_Mousse_de_Thon_Echalotes_3

 

Je vous souhaite de passer un très bon lundi :o) 

 

Publié dans Mises en Bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est tout simplement... divain ! C'est follement bon, cette recette c'est mon nouveau pêché mignon. J'attends avec impatience les beaux jours, la terasse, le couché de soleil et des lampions partout dans mon jardin acccompagné de mes amis ainsi que de bonnes bouteilles pour savourer cette magnifique et somptueuse recette. J'ai juste émiétté 150 gr de petites crevettes cuites avec le thon. Ouhhhh la la la ... vivement l'été.
Répondre
F
J'adore la mousse de thon et la présentation façon pyramide de valençay, je trouve cela très symptahique!!!
Répondre
F
la présentation est top aussi !! bizzz
Répondre
J
ououou j aime beaucoup; dis moi qu'appelles tu sachet de gelée? de la gélatine???? merci
Répondre
H
Facile, rapide et en plus c'est bon. que demander de plus ?
Répondre
T
bonsoir sylviecomment va tu avec le thon et la gelée j'ai une recette flexipan qui ressemble un peu a celle la mais j'essaierai la tiennebonne soirée patricia
Répondre
N
Magnifique,joli,frais et délicieux!!!BisesNathalie
Répondre
C
Ce que c'est beau et présentable, super pour épater des invités!
Répondre
O
Trop fort le site, j'ai chosii un personnage que je pensai impossible à trouver (un personnage religieux) et ca a été trouvé. je vais l'envoyer à tous ceux que je connais.Et tes bouchées sont très jolies.
Répondre
S
Tu as toujours de bonnes idées pour les apéros!!
Répondre