Coucou me revoilou ! - Mise en Bouche en Verrine Foie gras-Mangue-Ananas

Publié le

Après un long séjour chez le docteur pour l'ordi (merci beaucoup Franck pour ta gentillesse et ton efficacité ;o)) et un court séjour en clinique pour moi (rien de bien grave), me revoici enfin parmi vous ;o))

Vous ne pouvez vous imaginer à quel point vous m'avez manqué !

Je vous remercie pour vos visites et vos messages sympas durant mon absence.

Pour me faire pardonner de cette longue absence, je vous propose une mise en bouche que j'ai découverte sur un blog que j'aime beaucoup "assiettes gourmandes" de Chantal. Cette mise en bouche allie chutney de mangue, foie gras et réduction balsamique avec subtilité ! Je l'ai légèrement simplifiée en utilisant du confit de mangue déjà préparé. Cette mise en bouche est une véritable explosion de saveurs ! Elle est TIP-TOP  !  :o)

Claire, tu vois, j'ai finalement trouvé des verres qui passent au four... J'avais cela dans un p'tit coin de mes placards, je les avais acheté chez Auchan il y a 2 ans à l'occasion des fêtes de fin d'année avec une mise en bouche dedans... :o)

MISE EN BOUCHE EN VERRINE FOIE GRAS MANGUE ANANAS

Mise_en_Bouche_en_Verrine_Foie_Gras_Mangue_Ananas_001

Pour 9 petites verrines :

- 9 bonnes cuillères à café de confit de mangue (j' ai utilisé du confit d'oignons, mangue et ananas)

Pour la crème de foie gras :

- 60 grs de foie gras

- 125 ml de crème liquide

- 1 oeuf

- 1 pincée de cannelle

- sel

- mélange 5 baies

Pour la réduction balsamique :

- vinaigre balsamique ou Porto

- Faites tiédir le chutney de mangue dans une casserole sur feu doux. Laissez refroidir.

- Préchauffez votre four sur th 3-4-100°.

Réalisation de la crème de foie gras :

- Mixez la crème, le foie gras coupé en dés et l'oeuf. Salez, poivrez et ajoutez la cannelle.

Répartissez le chutney dans des verres supportant le passage au four, puis versez doucement la préparation à base de foie gras par-dessus.

Mettez à four chaud pendant 25 mn.

Laissez refroidir et réservez au frigo.

Au dernier moment, versez un peu de crème balsamique (vinaigre balsamique réduit à feu doux jusqu'à consistance sirupeuse) sur la surface de chaque mise en bouche. Vous pouvez également réaliser cette réduction avec du Porto.

Tout comme Chantal, je vous conseille de plonger votre cuillère au fond de la verrine afin d'apprécier au mieux le mélange des 3 saveurs  :o))

Merci Chantal pour cette délicieuse mise en bouche :o)

Bonne verrine !

Mise_en_Bouche_en_Verrine_Foie_Gras_Mangue_Ananas_005

Je vous souhaite un excellent week-end !

Publié dans Mises en Bouche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Sylvie, tu seras certainement contente de retrouver, à ton retour de vacances, tes photos et ta recette plaggié sur ce site :<br /> http://gerard13boost.skyrock.com/2728964026-MISE-EN-BOUCHE-EN-VERRINE-FOIE-GRAS-MANGUE-ANANAS.html<br /> On peut signaler à l'hébergeur, prso, je signale pour toi, et on verra :-) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
C'est super, tres raffiné et probablement délicieux.
Répondre
C
Ah, enfin de retour ! je me languissais moi !Grosses bises Sylvie
Répondre
M
ton retour me rassure.
Répondre
M
Enfin te revoilou, tu nous as bien manqué !!!
Répondre
D
Bon retour parmi nous. Tu recommences fort avec cette délicieuse recette.
Répondre
I
Bon retour parmis nous.Bises isabelle
Répondre
M
Quel plaisir de te retrouver !
Répondre
L
Ravie de te retrouver! J'espère que tout le monde est guéri!
Répondre
M
original! bien frais!
Répondre