Mini-Tartelette Poire-Chocolat

Publié le

Je vous propose des mini-tartelettes où la poire et le chocolat vont s'associer pour le plus grand plaisir de vos papilles ;o)

MINI-TARTELETTE POIRE-CHOCOLAT

Mini_Tartelette_Poire_Chocolat_1

Pour 30 mini-Tartelettes :

- 1 pâte feuilletée

- 50 grs de chocolat

- 1 oeuf

- 10 cl de crème liquide

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 poires au sirop coupées en dés

- Préchauffez votre four sur th 7 - 210°.

- Découpez des ronds de pâte de la taille de vos empreintes à l'aide d'un emporte-pièce.

- Disposez les ronds de pâte dans les empreintes.

- Dans une casserole sur feu doux, faites fondre le chocolat avec la crème liquide. Une fois fondu, mettez le tout dans un saladier. Mélangez au fouet tout en ajoutant l'oeuf et le sucre vanillé.

- Répartissez des dés de poires sur chaque fond de pâte. Versez la préparation chocolatée par-dessus.

- Mettez à four chaud pendant environ 20 mn.

Bonnes mini-tartelettes !

Mini_Tartelette_Poire_Chocolat_2

Je vous souhaite un très beau dimanche ;o)

Poire_chocolat_coulant_reflet_anim_

Publié dans Gourmandises sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
L'association de la poire et du chocolat est un vrai délice! Merçi pour la recette.
Répondre
L
Hummmmmmm là je craque, je fonds, je salives devant cette merveille ! Bravo et merci pour le partage !
Répondre
M
j adore "les minsi" alors si en plus on y trouve un mélange poires choco...
Répondre
P
C'est un mélange que j'adore poire et chocolat, Mmm!
Répondre
F
Toutes mimi!! Un classique que je ne me lasse pas de manger! Le melange poire choco est le seul melange fruit choco avec banane choco que j'aime bien! Mon homme lui en raffole! J'avais fait des tites tartes similaire au debut de mon blog!
Répondre
M
Je ne résiste jamais à une préparation poire/chocolat !Michèle
Répondre
L
Mmm j'aimerais bien te piquer une petite barquette!
Répondre
N
Un bon dimanche tout croulant de chocolat ?? OK j'y cours !^^
Répondre
J
Comme c'est gourmand ces bonnes petites choses là....je n'ai pas fait les p'tits gâteaux mais la poire/caramel/2 chocolats. je prends ta recette, car il fallait y penser. En plus, photos qui donnent envie d'en piquer une de barquette. pas raisonnable pour moi qui veut faire régime....sniff! sniff!!!BIZZZ ma Belle, à bientôt de te lire ♥♥♥ JO
Répondre
C
Bon dimanche ou plutôt bonne fin de dimanche
Répondre